Allergique au maquillage, comment faire le jour J ?

Je suis allergique au maquillage, une solution de pro pour mon mariage ?

 

Tatiana, Saint-Ouen – 26 ans

« Je choisis des produits sans parfum ! Je fais faire du make up permanent 3 mois au moins avant mon mariage et je choisis des produits bien naturels. Aussi, je demande à voir le book de la technicienne qui va s’occuper de mon minois le jour J et je me méfie des super promos. Surtout, je regarde plusieurs personnes avant de choisir l’experte qui s’occupera de moi.

 

Côté choix des produits, je peux opter pour du mascara semi-permanent à poser deux jours avant le mariage mais je fais un test 3 mois avant pour ne pas avoir de soucis avec le produit en question. Avec du maquillage permanent on peut ainsi étoffer un sourcil, intensifier le regard, ourler et mettre en valeur naturellement les lèvres.
Sinon, j’opte pour des produits maquillage bio pour mon teint comme par exemple la ligne Bio Beauté by Nuxe, la gamme Une, Couleur Caramel ou encore Dr Hauska. Aussi, je teste toujours un bon moment avant tous ces produits pour éviter les mauvaises surprises le jour J. Et puis il reste le jus de betterave de nos grands-mères à poser sur les joues pour les futures mariées allergiques à tout !

 

Mon conseil en plus ? Pourquoi ne pas opter pour un baume à lèvres à poser sur ma bouche (acheter par exemple de l’homeoplasméne en pharmacie), si vous avez réalisé un maquillage permenent. Vous aurez les lèvres joliment teintées. Quant aux vernis, pensez à piocher dans les produits les moins toxiques possibles : Kure, Nailmatic, Une…  »

Lucille Brunette maquilleuse à L’Atelier des Experts de Nuxe

 

Allergique au maquillage, comment faire le jour J ?

Des couleurs, de la matière, de l'extraordinaire, je chine des idées pour un mariage plein de vitalité ! Mon pêché mignon ? Les cakes bariolés, à plusieurs étages, onctueux et toujours plus sucrés !

1 commentaire

Laisser une réponse