Faut-il organiser un lendemain de mariage ?

Tous les derniers mariages auxquels je me suis rendue étaient sur 2 jours. Quel est l’intérêt d’organiser un lendemain de mariage ?

Louise, Bordeaux – 33 ans
« Organiser un lendemain de mariage est vivement recommandé. La pression du jour J étant retombée, il vous permettra de profiter pleinement de vos invités et de revenir joyeusement avec eux sur tout ce qui s’est passé la veille. On peut imaginer différentes formules, la plus demandée étant le brunch. Il peut se dérouler dans un lieu insolite ou être original dans sa composition. La tendance est aux paellas géantes, aux camions à pizzas ou à tacos, au petit déjeuner géant. Comme il s’agit d’une journée de détente, il est important de prévoir des activités pour vos proches. Si le brunch a lieu près d’un lac, on peut imaginer une balade en barque. S’il a lieu sur une plage, on peut organiser des ateliers massages, etc. Le but étant de continuer à divertir vos invités et de prolonger les moments de complicité. Dans la mesure du possible, essayez aussi de réunir vos invités autour d’un repas la veille du mariage. C’est un moment qui permet de briser la glace, de tisser des liens et d’assurer une bonne ambiance le jour J. »
Camille de Luca, directrice de l’agence de wedding-planner Bulle&Tulle

 

Lendemain de mariage

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter