Comment proposer un repas bio à mes invités ?

« Je fais très attention à mon alimentation. Je souhaiterais proposer à mes invités un repas entièrement bio, comment faire ? »

Nadia, Montluçon – 33 ans

« Évidemment, le plus simple serait d’engager un traiteur bio ! Plusieurs professionnels relèvent le défi d’une réception 100% écolo en réalisant des plats avec des produits bio en éco-concevant le repas (vaisselle recyclable, etc.). Sinon, certains gestes simples permettent de limiter votre impact sur l’environnement, comme engager un traiteur de la région qui travaille avec des produits locaux de saison ! Ainsi vous réduisez les transports générateurs de gaz à effet de serre. Faites aussi attention de ne pas mettre au menu des espèces en voie de disparition ou protégées. Demandez à votre traiteur de respecter le tri sélectif le jour J car le repas va entraîner beaucoup de déchets. Et pour éviter les gâchis, calculez bien les proportions nécessaires pour satisfaire le monde. Voilà un ensemble de petits gestes faciles à réaliser pour un repas écolo qui font du bien à la planète. »

Rémy Dombret, fondateur d’Éthique et Toques
-_635_4672

 

Alexandra Besson

Rêveuse et éternelle romantique, je suis à la recherche de tous les détails même le plus minime pour rendre votre jour en blanc plus que parfait.

Soyez le premier à commenter