Comment choisir entre photos posées et reportage ?

J’ai choisi de faire appel à un photographe professionnel pour mon mariage. Comment choisir entre photos posées et reportage ? – Anne, Montpellier – 33 ans

« Effectivement Anne, ce n’est pas la même prestation. Les photos posées demandent une organisation et une mise en scène dans des lieux définis à l’avance. En général, les mariés n’ont pas l’habitude d’être pris en photo. C’est au photographe de vous mettre à l’aise et de vous rencontrer avant le jour J. La photo de reportage s’apparente au photojournalisme. Nous sommes tels des paparazzis, à nous fondre dans la foule aux moments clés du mariage (pendant l’habillage, au cocktail…). Les photos sont alors plus naturelles. Nous captons des attitudes, des regards que les convives, pris dans l’événement, ne voient pas. Et même si les invités sont nombreux à armer leur appareil photo, l’oeil du photographe professionnel et son matériel de pointe restent indispensables. En résumé, je dirais que les deux styles de photos sont complémentaires. De plus en plus de couples demandent une prestation complète afin de créer un album diversifié. »

 

Joël Ploix, photographe, studio photo Un autre regard

-_771_4655

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter