Quelles sont les formalités administratives à remplir pour me marier ?

Pour anticiper, j’aimerais savoir quelles sont les formalités à remplir pour se marier à la mairie ? – Aude, Anger – 35 ans

 

) »Vous avez raison d’y penser et de vous y prendre à l’avance. Quand on se lance dans l’organisation d’un mariage, on a tendance à focaliser sur la fête et à occulter le côté administratif ! Pourtant, il est capital. Rendez-vous à la mairie du lieu où sera célébrée la cérémonie pour retirer un dossier de mariage. Faites cette démarche trois ou quatre mois avant le jour J. Plus tôt vous vous y prenez, plus vous aurez de choix pour arrêter une date de mariage ! Les pièces à fournir sont les suivantes : un acte de naissance délivré en France moins de trois mois avant la date du mariage, une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un certificat de notaire si vous souhaitez conclure un contrat de mariage. Dans certains cas spécifiques (mariage avec un étranger, une personne divorcée…), d’autres pièces peuvent être demandées. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour avoir plus de détails. »)

 

Antoine Moreau, chef du service de l’état civil Paris 11e

mariage

 

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter