Comment faire une playlist sans fausses notes ?

Comment programmer au mieux une ambiance musicale pour plaire à un maximum d’invités, âgés de 7 à 77 ans ? – Delphine, Dijon – 33 ans

« Pour s’assurer de la bonne ambiance,vous devez engager un professionnel de qualité. Le DJ doit être capable de faire danser les invités quels que soient leurs âges et leurs goûts musicaux. Pour cela, il n’y a pas de miracle, c’est l’expérience qui prime. Un DJ qui travaille occasionnellement n’aura pas les mêmes réflexes qu’un spécialiste qui organise des soirées tous les week-ends. Par ailleurs, vous devrez le questionner sur ses connaissances musicales. Pour un mariage, un DJ se veut généraliste et doit tout connaître, du bal musette à la techno en passant par le disco. Il faut que tout le monde y trouve son compte. Un DJ doit également s’adapter à la piste et profiter des moments opportuns pour lancer certains genres de musique. Par exemple, en ouvrant le bal sur des titres toutes générations, type Claude François, on est assuré du succès du lancement de la soirée. Vous devez  donc poser les questions adéquates lors de l’entretien avec le professionnel. »

 

DJ Marco, Map Events

-_924_4651

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter