Quel budget consacrer au Dj pour un mariage ?

Je suis à la recherche d’un bon Dj, et j’ai peur de me faire avoir côté tarif. En général, combien faut-il compter pour quelqu’un qui va animer la cérémonie laïque, le dîner, la soirée dansante… On voudrait qu’il gère les interventions et qu’il fasse des rappels…

Candice, 34 ans, Montpellier

 

« Le budget des animateurs varie selon les régions et la fourchette est assez large. De manière générale, il faut compter de 750 € à 1500 € pour cette prestation. Plus important que le tarif, renseignez-vous sur sa prestation, ce qu’il propose, quels sont les avis qu’il a, quel est le feeling que vous avez avec lors de votre rencontre, est-ce qu’il vous inspire confiance, est-il à l’écoute, a-t-il des propositions d’animations à vous faire… Faites confiance à votre instinct. Par contre, vérifiez bien qu’il possède une existence légale (entreprise ou auto-entreprise), demandez un contrat et un devis détaillé. Souvent, les animateurs non déclarés sont moins chers, ce qui normal puisqu’ils ne payent pas de charges ni de taxes, mais vous n’aurez aucune garantie qu’il sera là le jour de votre mariage car sans contrat, pas d’obligation ».

 

Blandine, wedding planner pour l’agence Ailes&Zen Evénements

 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ailes-et-zen-evenements

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter