Ma liste de mariage sur internet, mon choix

Dans 5 mois, c’est le grand jour pour moi et Chéri ! Et comme tout le monde sera heureux pour nous, la plupart de nos convives nous ont déjà annoncé qu’ils vont vouloir nous couvrir de cadeaux (je précise tout de même que je ne marie pas pour les présents mais pour célébrer enfin une union tant attendue et ça c’est trop chouette) ! Et c’est là qu’il faut faire une liste de cadeaux par contre parce que, même si les pulls en laine de mamie ont beaucoup de charme, je n’en ai pas besoin. Alors autant rentabiliser les choses et laisser plein d’idée à ceux qui voudront participer à notre de mariage !

 

C’est ça le secret de la liste de mariage : faire des choix UTILES ! Et si possible, qui vous plaisent à tous les deux.

 

Défi n°1 : choisir son type de liste de mariage

Tu dois choisir ce qui te convient le mieux entre une liste de magasins (Printemps, Galeries Lafayette par exemple), une liste de cadeaux en ligne, une cagnotte en ligne ou une urne de mariage.

 

Pour ma part, j’ai fait le choix de la liste de cadeaux en ligne. Certes, c’est moins sexy et rigolo puisqu’on ne reçoit pas ses cadeaux en main propre et tout de suite.  Il s’agit en effet d’une somme d’argent à récupérer sur un compte en banque. Mais dans notre cas, c’est ce qui est le mieux : habitant à Paris et nous mariant à Bordeaux, je ne nous imaginais pas du tout traverser une partie de la France chargés de cadeaux qui ne rentreraient même pas dans notre deux pièces.

 

Défi n°2 : choisir sa liste en ligne

Des dizaines de listes qui se ressemblent. Le cauchemar ! Alors laquelle choisir, pourquoi elle ?  Comparatif, analyse, discussion … Jusqu’au salon du mariage de Bordeaux où j’ai rencontré l’équipe de Millemercimariage.com.

 

Surprise ! Cette liste est gratuite. Intégralement. Il n’y a aucune commission. Pour expliquer un peu le principe, sur une liste en ligne, une fois activée, tes cadeaux listés et validés, tes invités se rendent sur le site, choisissent un ou des cadeaux, ils paient et l’argent va dans une cagnotte que tu récupères à la fin. Mais ces sites internet ont besoin de se rémunérer et souvent ils prennent une commission sur le montant total des donations à hauteur de 2 à 5%.

 

Imaginez ma tête quand j’ai découvert une liste sans aucune commission ! Ça sentait le piège (oui, je suis de nature méfiante). Après avoir harcelé puis discuté avec l’équipe, il s’est avéré que j’ai été un peu paranoïaque car … Pas de piège ! Pas de commission simplement parce que la rémunération se fait par deux petites bannières de publicité (toutes petites).

 

Défi n°3 : choisir les cadeaux

Mieux que la liste au Père Noël, tu peux choisir dans une liste non-exhaustive de cadeaux ce qui te plait ou alors, si tu craques pour un objet que tu ne trouves pas dans la liste, tu peux créer ton cadeau : un nom, une description, un prix, une photo et c’est fait ! Bref, il s’agit là d’une option facile, pour une liste de cadeaux sur mesure pour séduire à 100 % les nouveaux mariés !

 

Voilà, ta liste de mariage est faite, tu n’as plus qu’à la partager auprès de tes invités et attendre qu’ils participent à un cadeau ou qu’ils choisissent le don libre. Une solution aussi simple en pleine période de stress telle qu’une préparation mariage ? C’est plutôt agréable !

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter