La liste de cadeaux «classique» pour les jeunes mariés

À chaque couple sa liste de mariage : pour éviter les mauvaises surprises et les cadeaux… disons inattendus, mieux vaut la penser et la contrôler. Par où commencer ? Où la déposer ? Et de quoi avez-vous envie ? Contenu et mode d’emploi, voici trois types de liste pour des cadeaux sur mesure : la liste classique, la liste «verte», la liste «voyage».

 

La liste classique
C’est la liste des jeunes mariés par excellence : dedans, tout ce qu’il faut pour meubler, agrémenter, décorer son intérieur, du vide-poche au lave-linge ! L’avantage de cette liste classique de mariage ? Elle permet aux mariés de choisir très précisément tout ce dont ils ont besoin et aux invités de prendre un cadeau qui leur plaira forcément, quel que soit leur budget.

Déposer sa liste de mariage dans Les Grands Magasins
Le principe : vous établissez votre liste à l’enseigne la plus proche de chez vous parmi une sélection d’articles proposés. Vos invités pourront ainsi y déposer leurs dons. L’avantage : voir les cadeaux susceptibles de vous plaire.
Les adresses phares (et leurs sites web): les Galeries Lafayette (www.lafayettemariage.com), le Printemps (www.printempsa2.com), à Paris et presque partout en France, le Bon Marché, à Paris (www.mariage.lebonmarche.fr)…

Déposer sa liste de mariage exclusivement en ligne
Le principe : après avoir rempli vos coordonnées et la date de votre mariage, votre compte est créé. Il ne vous reste plus qu’à consulter le catalogue pour choisir vos articles. L’avantage : composer une liste regroupant des cadeaux issus de plusieurs enseignes, ainsi qu’une totale flexibilité et traçabilité, pour les mariés comme pour les invités. Ouverts 24 heures sur 24 et 7jours sur 7, les sites Internet permettent un suivi de la liste en temps réel.
Les adresses phares : Milles Mercis Mariage avec plus de 450 partenaires (www.millemercismariage.com), 1001 listes avec 400 boutiques dans 40 grandes villes en France (www.1001listes.fr), Listes et Plaisirs avec des milliers d’articles (www.listesetplaisirs.fr).

Les bonnes questions à poser à propos de sa liste de mariage
– Devrai-je régler des frais d’ouverture de ma liste de mariage?
– Puis-je faire mes achats dans n’importe quel magasin de l’enseigne ou dois-je forcément passer par la boutique dans laquelle j’ai déposé ma liste ?
– Puis-je bénéficier des soldes ou des promotions en cours concernant les articles de la liste ?
– Les invités peuvent-ils consulter facilement la liste ?
– Quels sont les avantages offerts par le magasin ?
– Une fois que la liste est close, est-il encore possible de la modifier ?

-_517_3577

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter