À chaque couple sa liste de mariage : pour éviter les mauvaises surprises et les cadeaux… un peu trop décalés, mieux vaut la penser et la contrôler. Par où commencer ? Où la déposer ? Et de quoi avez-vous envie ? Contenu et mode d’emploi, voici trois types de liste pour des cadeaux sur mesure : la liste « verte », la liste classique, et la liste « voyage ».
La liste de mariage “verte” en boutique en ligne
Les boutiques en ligne de listes de mariage sont de plus en plus ouvertes à ce type de liste, il devient ainsi assez facile de composer une liste qui peut aller du 100 % équitable, avec Nature et Découverte, à une liste de mariage mêlant vos envies « vertes » à des désirs plus traditionnels. Il suffit alors de la déposer sur les sites en ligne des Grands Magasins (Le Printemps, les Galeries Lafayette, Le Bon Marché...)
Quelles sont les questions à poser aux prestataires ?
– Devrai-je régler des frais d’ouverture ou de clôture de ma liste de mariage ?
– Les frais de livraison sont-ils inclus ?
– Les emballages pour le conditionnement des produits sont-ils recyclables ?
– La fabrication des articles est-elle contrôlée et certifiée par des organismes reconnus ?
– Puis-je bénéficier des soldes ou des promotions en cours sur les articles de la liste ?
– Une fois la liste close, est-il possible de la modifier ?
Créer sa propre liste de A à Z
C’est plus long, mais c’est une bonne idée. Il vous suffit d’ouvrir un blog sur une plateforme gratuite, et à vous de composer votre liste de mariage avec des cadeaux qui vous font rêver et qui sont, en prime, dématérialisés ! Cours de cuisine, places de spectacle, soins en institut, abonnements divers et variés (et pourquoi pas à une structure livrant des paniers bio ?), plantes vertes… de quoi joindre l’utile à l’agréable !