Les enfants d’honneur, à quoi ça sert ?

Je voudrais savoir en quoi consiste le rôle exact d’enfant d’honneur ? Camille, 26 ans, Vannes.

« Lors de votre cérémonie de mariage, vous pouvez composer votre cortège d’enfants d’honneur. Ils seront traditionnellement vêtus de la même façon ou avec le même code couleur.

Faciliter la vie des futurs mariés

Le rôle principal des enfants d’honneur est d’apporter les alliances aux futurs époux lors de la cérémonie civile ou au prêtre lors de la cérémonie religieuse. Par ailleurs, on peut leur demander de tenir la traîne de la robe de la mariée. Et ainsi faciliter son entrée ou sa sortie de la cérémonie.

En fonction de l’âge des enfants, vous pouvez aussi leur confier le panier pour la quête à l’église, le bouquet à la Vierge, un cierge. Ou encore la distribution des pétales à la sortie de la mairie ou de l’église.

A plusieurs reprises, j’ai confectionné des pancartes « A table » à faire circuler par les enfants après le cocktail. En effet, c’est une petite activité qui rend bien service.

Attention toutefois, beaucoup d’enfants sont intimidés le jour J et refusent tout simplement de quitter leurs parents. Évaluez bien les plus téméraires. »

Florence Chesneau, wedding planner pour l’agence Floasis Events.

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/floasis-events

role enfant honneur

juliettevignaud

2 Commentaires

  • Répondre juillet 9, 2015

    elodie

    nous on aura pas d’enfants d’honneur mais des ados d’honneur (plus de petits dans la famille), sauf notre fils de 3 ans qui va nous apporter les alliances, nos ados aurons pour mission de faire la quete, distribuer les pétales pour la sortie de l’eglise, faire passer au restaurant nos photos qui auront ete faite le matin, distribuer les appareils photos jetables sur les tables,

  • Répondre juillet 5, 2017

    Burlington coupons

    Beneficial information Thanks.

Laisser une réponse