Future mariée cherche traiteur d’urgence

Mon traiteur me fait défaut un mois avant mon mariage, avez-vous des conseils pour m’aider à m’organiser et à reprendre les recherches ? Je suis perdue, que faire ?   Magalie, 30 ans, Blois.

Tout d’abord pas de panique! Contactez d’autres traiteurs de mariage pour connaître leurs disponibilités, élargissez votre recherche à des prestataires que vous n’auriez pas contactés dans un premier temps (en terme de prestation et de distance) et demandez s’ils peuvent vous préparer à peu près le même menu, dans les mêmes conditions tarifaires. Selon le nombre d’invités et le lieu de réception, pensez aux chefs à domicile qui peuvent assurer des mariages aussi. En leur racontant votre histoire, beaucoup feront le maximum pour sauver votre mariage. Attention, en dernière minute, vous devrez faire des concessions parfois sur le choix du menu et sur le prix, car vous ne pourrez pas forcément négocier les tarifs ! Par contre, ne vous faites pas avoir non plus. Vous pouvez toujours faire jouer la concurrence si vous en trouvez plusieurs de disponibles. Beaucoup seront heureux de signer un contrat en dernière minute s’ils sont libres le week-end de votre mariage !

Si vraiment vous ne trouvez pas, contactez une organisatrice de mariage près de chez vous qui a toujours un carnet d’adresses bien rempli et qui pourra vous trouver un traiteur facilement !

 

Dans un 2ème temps, retournez-vous contre le traiteur qui vous a fait faux bon. Déjà, récupérez votre acompte versé. Ensuite, vous avez normalement signé un contrat d’engagement avec lui et vous pouvez donc lui demander des dommages et intérêts (plus difficile et plus long à obtenir et qui peut aller jusqu’au tribunal, toujours si vous avez un contrat en bonne forme signé). Mais qui ne tente rien n’a rien, et jouez sur la peur de la mauvaise réputation que vous allez leur faire ! Pour finir, vous pouvez mettre des mauvaises appréciations et raconter votre histoire sur son site internet, des forums, les pages jaunes… Mais surtout arrêtez de stresser, prenez les choses dans l’ordre et vous trouverez forcément le traiteur de votre mariage. Bon courage et bon mariage !

 

Blandine, wedding planner chez Ailes&Zen Événements – 32 ans

https://www.mariage.com/wedding-planner/ailes-et-zen-evenements,1443

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter