Mon mariage aura lieu en été, mais quelles solutions avoir sous le coude en cas de mauvaise météo ? S’il pleut, comment gérer les invités, les animations, le vin d’honneur et même le brunch ? Le temps n’est jamais sûr en Bretagne, j’en sais quelque chose pour le coup…
Eloïse, 26 ans, Lyon
Quel plan de secours en cas de mauvaise météo le jour du mariage ?
Même en plein été malheureusement le temps n’est pas garanti vous avez raison. Notamment en Bretagne. Lorsque vous allez faire votre sélection de lieux de réception il faudra prendre en compte un plan B en cas de mauvais temps lors de votre mariage. C’est-à-dire une pièce en plus (cela peut être une grange, une annexe ou autre) qui accueillera votre vin d’honneur et éventuellement une autre pièce pour votre cérémonie symbolique. C’est une solution plus pratique que de prévoir une tente qui sera peut être louée pour rien s’il fait beau. Et qui ne sera pas efficace en cas de grosse tempête, de vent et de froid. Dans la gestion des invités, il n’y aura rien de plus a faire s’il fait mauvais temps.
Quel cadeau offrir aux invités en cas de mauvais ?
On met à disposition tout un tas de parapluies colorés pour faire des photos rigolotes. On peut même proposer aux amis de venir avec une paire de bottes en plus, pour réaliser des clichés qui vous rappelleront de bons souvenirs et qui vous feront dire que la pluie ce n’est pas si catastrophique, c’est même chouette !
Virginie Mention, wedding planner et créatrice de l’agence Ceremonize