Tendance 2019 pour faire plaisir aux invités : qu’est-ce qu’on leur offre pour les remercier ?

Aujourd’hui, lorsque l’on organise son mariage, on a envie de marquer le coup en montrant les deux personnalités de notre couple, mais aussi en remerciant nos convives d’avoir partagé avec nous cette journée. Là encore, il faudra choisir le mixe parfait entre cadeau utile, personnalisé et pratique à emporter, pour être sûrs de faire plaisir. Alors que les dragées ont eu la main-mise sur les idées de cadeaux invités depuis des décennies, tradition oblige, il existe bien d’autres alternatives. Lesquelles ? On vous explique tout !

Kelly Dillon Photography

Les graines à planter, pour voir grandir votre amour

Avec la tendance écolo-chic, on voit le végétal fleurir avec élégance dans les mariages. Pour rester dans le thème, pourquoi ne pas offrir un sachet de “graines à planter” pour vos invités ? Vous pourrez mettre une poignée de graines de tulipes, aubépines dans un joli sachet en kraft ou en tulle présenté à côté des assiettes. En alternative, vous pourrez choisir des succulentes ou mini plantes vertes et grasses, qui serviront aussi de supports marques places !

La confiture, le cadeau gourmand

Pour les gourmands, le cadeau alimentaire reste dans la tendance 2019. Vous pourrez soit acheter des mini pots de confiture (ou de pâte à tartiner, de miel…) ou bien faire un DIY avec une recette maison, pour régaler vos convives. Le petit plus ? La jolie étiquette que vous poserez sur le bocal pour laisser un souvenir inoubliable.

Le mini-savon, le nouveau compagnon de voyage

Faites rentrer un air de douceur et d’amour dans la trousse de voyage de vos convives avec des mini-savons, que vous choisirez de préférence made in France, et bio.  Ce présent, à emporter partout est assez bon marché, et plusieurs artisans proposent des gammes spéciales mariage. Ainsi, vous retrouverez sur le produit vos prénoms, ou la date de votre Jour J, ou bien vous pourrez les disposer dans un bel emballage aux couleurs de votre thème.

Miroir, mon beau miroir !

Faites la meilleure impression auprès des femmes de votre réception en leur offrant un joli miroir de poche ! Ce cadeau invité mariage utile est personnalisable avec des couleurs, un slogan ou du texte de votre choix, et sera parfait pour être glissé dans le sac à main.  

La bougie, pour réchauffer les cœurs

Si vous recherchez un cadeau utile et à moindre coût, optez pour une bougie personnalisée, aux couleurs et parfums de votre choix. Estampillez le contenant d’une étiquette avec vos initiales et la date de votre mariage, et vous serez sur que vos invités penseront à vous lorsqu’ils l’allumeront chez eux.

La spécialité régionale, en souvenir de votre thème

Huile d’olive de Provence, sel de guérande, miel des garrigues, calissons d’Aix… il existe autant de spécialités que de régions et de thèmes. Et même si vous n’organisez pas votre mariage sur ces fameuses terres, ce cadeau trouvera sa place si le fil conducteur de votre jour J est la région en question. Présentez la spécialité dans une jolie petite boîte, bocal ou fiole individuelle, et votre attention fera le plus bel effet.

Le tote-bag, le it-accessoire à avoir

Le tote-bag a trouvé sa place parmi les cadeaux invités à un mariage car il est réutilisable, et peut être entièrement personnalisé aux couleurs de votre union. Vous pourrez même y ajouter un logo, vos prénoms ou une petite phrase pour donner le sourire à vos convives lorsqu’ils l’utiliseront pour faire leurs courses.

L’éventail, pour rester fraîche toute la journée

Si votre mariage tombe en plein été, offrir un éventail à vos invités ne sera pas de refus pour espérer se rafraîchir un peu tout au long de la journée. Ici encore, vous pourrez choisir différentes couleurs, selon le thème de votre jour J.

L’Opinel, pour le plaisir des Messieurs

Pour marquer le coup auprès de ces messieurs, pensez aux mini-opinels ou couteaux à offrir. Il est aujourd’hui possible de commander ces petites attentions et de les recevoir dans un joli emballage en cuir, personnalisé de vos initiales !

Les bonbons, pour ravir petits et grands

Si vous avez un budget cadeau invités limité mais que vous voulez toutefois faire plaisir, profitez des restes de votre candy bar de mariage pour réaliser des pochons ou mini bocaux de bonbons, à offrir au départ de vos convives. Idéals pour les gourmands ! 

Vous savez désormais ce qui fera plaisir aux invités à un mariage en 2019. Alors, sur quoi allez-vous porter votre choix ?

emeraudecoton

    Soyez le premier à commenter