Maud et Nicolas se sont rencontrés en Bretagne, il y a 4 ans de cela. Partis vivre tous les deux dans le sud de la France, ils ont alors décidé de se revoir. Et de fil en aiguille, ah ah, amitié est devenue amour, et ils ont finis par se dire “oui”… sous le soleil breton !
Aujourd’hui, ils partagent avec nous le plus beau jour de leur vie. Demande en mariage, organisation du mariage, budget du grand wedding day à gérer… Leur mariage sera dévoilé sur toutes les coutures juste ci-dessous !
Maud nous raconte donc en détails cette jolie journée, le tout illustré par les magnifiques photos de Steve Roux, photographe professionnel.
Une demande en mariage très attendue
J’attendais la demande en mariage depuis longtemps ! On en avait déjà parlé. Alors, à chaque occasion (comme mon anniversaire ou la Saint-Valentin), j’attendais avec impatience… Mais toujours rien, alors le soir où l’on fêtait nos 3 ans, en rentrant du restaurant, je lui dis : “Mais tu ne me la demanderas jamais…” Nicolas m’a tout simplement répondu de soulever mon oreiller. Surprise, il y avait une bague !
Et nos proches ont très bien réagi. Tout le monde était très heureux de cette nouvelle !
Une organisation à distance
On habite dans le sud de la France mais le mariage s’est déroulé en Bretagne. Et pour le coup, il faut savoir tout gérer à distance ! On discutait donc par mail, on prenait des rendez-vous…. Puis, quand on venait une semaine en Bretagne, c’était intense ! Eh oui, il fallait réussir à s’occuper du lieu que ce soit église ou mairie, du traiteur, du coiffeur et même du fleuriste pendant cette toute petite semaine.
C’était compliqué à gérer au début. Mais en fait, il faut simplement être organisé ! J’ai donc établi un planning sur un an. Par exemple, un mois pour s’occuper de la décoration, un autre pour nos tenues de mariés…
Heureusement que les magazines et les blogs existent ! Je m’en suis beaucoup inspiré pour réaliser notre mariage.
Je remercie aussi notre famille et nos amis, car ils nous ont vraiment beaucoup aidé quand nous étions dans le sud de la France. Chacun d’entre eux avait une tâche pour qu’on puisse souffler un peu et ne pas faire un mariage à la va-vite ! Grâce à eux et à une longue organisation, le mariage s’est très bien passé !
Un thème ivoire et gris
Nous avons choisi de marier ces deux couleurs car elles correspondent au sable et aux galets. C’était très symbolique pour nous. En effet, nous voulions allier nos origines (la Bretagne) et notre nouvelle vie (dans le sud de la France).
Nous avons décidé de nous marier sur notre terre natale à Lorient. Près de notre famille, le domaine d’Orient est un lieu absolument magnifique. Ils ont pu alors s’occuper de la vaisselle, des tables… Ils nous ont été d’une très grande aide pour organiser cette réception.
Le plus beau souvenir de cette superbe journée ?
Cette journée fut magique mais le moment où je sors de la voiture et où l’on se découvre enfin restera graver dans ma mémoire. Beaucoup d’émotions pour tous les deux !
Et si c’était à refaire…
Il n’y a rien à refaire, cette journée était parfaite !
Un conseil pour les futurs mariés ?
Il faut absolument faire un planning ! Quand le travail est étalé, c’est beaucoup plus simple. Et n’hésitez pas à vous faire aider par votre famille et vos amis !
Le budget de Maud et Nicolas
20 000 euros tout compris pour 110 invités. Nous avions tous les deux économisé mais nos familles nous ont aussi beaucoup aidé.
http://www.steveroux.fr/
Magnifique !! Quelle belle mariée ! Magnifique Robe
Quel jour merveilleux cela a du être. un très beau défi relevé haut la main! plein d’idées pour s’inspirer ; super reportage. merci.