Mon mariage au cœur de Saint-Tropez : un shooting d’inspiration chaleureux et romantique dans le sud

Saint-Tropez, c’est une destination de rêve pour se marier. Vous entendez déjà le chant de cigales ? Vous voyez déjà la mer Méditerranée pointer son nez et l’envie de vous marier les pieds dans l’eau ? Charlotte Nizard, créatrice de l’agence Wedding Saint Tropez spécialisée dans l’organisation de mariage, a toujours su que ce lieu de villégiature était un paradis pour les mariés. Cet endroit étant son terrain de jeu favori, elle en connaît les moindres recoins. Dans ce shooting d’inspiration, notre wedding planner nous montre Saint-Tropez sous un autre jour, loin de toute l’agitation touristique et médiatique. Vous allez être charmés…

 

Un esprit bohème pour un mariage en bord de mer à Saint-Tropez, pourquoi pas !

Le port de Saint-Trop’, comment ne pas en rêver ? Le bord de mer, le ciel bleu et le cri des mouettes en fond sonore, ou bien des cigales comme vous préférez, ce lieu à la fois si calme et pourtant si visité, reste un endroit magnifique pour immortaliser l’union de jeunes mariés. Cette station balnéaire amenant une ambiance cosy et estivale, un esprit bohème comme thème du mariage serait idéal. On opte donc pour une couronne de fleurs, les cheveux lâchés, et une robe de mariée vaporeuse et fleurie pour Madame, et un costume décontracté avec nœud papillon pour Monsieur. De quoi être à l’aise pour un tour en vélo avant de rejoindre les convives pour la cérémonie. Eh oui, le vélo ça change de la traditionnelle voiture.

 

 

 

 

 

 

Les ruelles authentiques de Saint-Tropez pour votre séance photo

Une fois la promenade à vélo terminée, pourquoi ne pas prolonger ce doux moment en amoureux dans les ruelles arpentées de Saint-Tropez, si typiques de ce lieu de villégiature ? Les volets colorés, les crépis orangés des murs et le claquement des sandales sur le sol, rien de plus envoûtant que de s’y promener main dans la main par une belle journée d’été. L’intimité de ces petites rues vous enveloppe et vous amène loin de toute l’agitation du port et des rues commerçantes. Une belle manière de retrouver le Saint-Tropez d’antan.

 

 

Arrêtons-nous ici un instant pour faire un petit point sur les accessoires de la mariée. Si nous vous avons proposé la couronne de fleurs sur cheveux lâchés pour coller à l’esprit libre et bohème chic de ce mariage à Saint-Tropez, faisons un zoom sur le bouquet de la mariée. Ici, comme sur la photo ci-dessous, elle porte un joli bouquet composé de couleurs douces, voire pastel pour les fleurs roses. Ajoutez à cela beaucoup de verdure et créez une composition champêtre pour être en harmonie avec votre tenue. Et si vous avez envie de rappeler vos fleurs sur la tenue de votre moitié, proposez-lui une boutonnière accordée à votre bouquet.

 

 

 

 

 

Les hauteurs de Saint Tropez et ses paysages sauvages : l’endroit parfait pour la cérémonie de mariage

Pour finir votre promenade, ne lésinez pas sur un détour par les hauteurs de Saint-Tropez. Après la foule rencontrée sur le port, dans cet écrin sauvage et préservé vous pourrez échanger vos voeux, juste tous les deux ou bien entourés de vos proches… Vous pourrez voir au loin le clocher de l’église dépasser des toitures aux tuiles orangées avec le bleu de la mer en fond. Si vous cherchez un peu, vous trouverez même des spots idylliques pour contempler le coucher de soleil et ainsi finir en beauté la journée autour d’un dîner typique de la région. Avec un traiteur travaillant dans les environs vous pourrez proposer à vos convives, des véritables délices pour le vin d’honneur et le repas du soir, voire même pour le brunch si vous souhaitez poursuivre la fête encore un peu…

 

 

 

 

 

Remerciements à une équipe de choc pour ce shooting d’inspiration idyllique

  • La réalisation du shooting revient à Charlotte Nizard, créatrice de la société Wedding Saint Tropez.
  • Les photos sont signées Olivier Douard.
  • La robe de mariée est une création de Love is Like a Rose Paris. Vous pouvez la retrouver sur Mariage.com dans nos articles mode juste ici.
  • La mise en beauté est réalisée par la talentueuse Léa Billard.
  • Les compositions florales ont été fabriquées par Bloomy de Saint Tropez.
  • Les modèles sont Alison Cartier et Théo Dusoulié (ce dernier est d’ailleurs un comédien habitué des planches parisiennes et du festival d’Avignon).

 

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter