Mariage bohème chic aux influences ethniques : zoom sur un shooting d’inspiration envoûtant !

La date est fixée et vous avez à présent besoin de conseils et d’inspiration en tous genres ? La rédaction de Mariage.com est là pour vous conseiller et vous proposer tout un tas d’idées thématiques et tendances. Organisation, thème de mariage, décoration du lieu de réception, mode, beauté ou encore bijoux ? Aucun problème, nous mettons à votre disposition un large éventail d’articles dans lequel vous trouverez à coup sûr votre bonheur ! Ici, nous souhaitions vous proposer quelque chose de nouveau, un sujet d’inspiration qui se démarque par son authenticité. Nous vous proposons ainsi un mariage bohème chic aux influences ethniques dans une ambiance incroyable… Pour cela, quoi de mieux que quelques idées immortalisées à travers de sublimes clichés de ce joli couple de mariés, réalisés par la photographe Claire Busnout ?

 

Quel lieu de réception pour un mariage bohème chic ?

Choisir son lieu de réception n’est pas chose aisée. Il convient non seulement de trouver un endroit qui plaise au couple, qui entre dans le budget et qui plus est qui soit disponible le jour J. Autant dire que cette étape peut s’avérer être une véritable épreuve du combattant pour certains futurs mariés. Ici, coup de cœur pour  le Manoir de Kerdrean lors de ce sublime shooting photo. Un endroit magique sur les bords du Golfe du Morbihan.

 

 

Un mariage sur le thème bohème chic aux influences ethniques

Qu’en est-il côté thème de mariage ? Le choix du thème est lui aussi primordial, puisque sans lui il vous est impossible de commencer votre décoration. Une fois votre thème de mariage choisi, imprégnez-vous au maximum de l’univers, des éléments, des couleurs. L’idée est de transporter vos invités dans cette ambiance qui est la vôtre. Chaque détail aura son importance alors ne perdez pas de temps et faîtes-les voyager dès la réception du faire-part.

 

 

Une somptueuse décoration de mariage bohème chic, ça donne quoi ?

Si vous avez suivi nos conseils, vous êtes à 100% imprégnés dans votre thème de mariage et n’aurez donc aucun problème à imaginer votre décoration. Soyez créatifs ! Ici, on dit oui à un camaïeu violine, à des compositions florales chics et colorées, à des plumes de paon ou encore des chandeliers qui conviennent à merveille pour un thème bohème chic aux influences ethniques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tenues des mariés, comment les imaginer ?

Jouez à fond la carte de votre thème de mariage et pensez à accessoiriser vos tenues de mariés en rappel. Quelques notes colorées et le tour est joué ! Maquillage, coiffure, bijoux, chaussures, voire robe pour la mariée. Eh oui, pourquoi ne pas porter une robe de mariée colorée le jour J ? Evidemment on jouera la carte de la discrétion avec les accessoires dans ce cas. Et puis Monsieur aussi a la droit de s’amuser entre boutonnière, cravate, nœud papillon, lacets ou même les bretelles. Pour la jouer bohème chic, on valide donc les couleurs suivantes : rouge, violet, prune, bordeaux, rose foncé… C’est parfait. Ah oui, et on n’oublie pas la couleur verte pour le rappel nature.

 

 

 

 

 

Une belle mariée en fleur

Chez Mariage.com nous sommes des amoureuses inconditionnelles des compositions florales, alors autant vous dire que nous adorons l’idée d’assortir la couronne de fleurs au bouquet de mariée. Tout comme dans ce merveilleux shooting d’inspiration. Petit conseil cependant : pensez à parsemer vos tables de fleurs fraîches en rappel à celles du bouquet de la mariée. Une décoration pile dans le thème et en parfaite harmonie pour un mariage époustouflant. On ne le répétera jamais assez, les petits détails font toute la différence.

 

 

Un somptueux shooting photo rendu possible par des prestataires de talent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

    Soyez le premier à commenter