3 idées pour recycler les ampoules en décoration de mariage

Les ampoules : voilà quelque chose que tout le monde a chez lui. Oui, allez fouiner au fond  de vos placards, je suis que trainent quelques vieilles ampoules non utilisées. Ces dernières ont une durée de vie limitée, et quand elles ne marchent plus, on les met à la poubelle. Mais saviez-vous qu’on peut les utiliser pour la décoration de mariage ? On vous a déniché 3 idées sympathiques et astucieuses pour recycler les vieilles ampoules qui ne fonctionnent plus. Garnies de fleurs ou de bonbons, peintes ou pailletées : avec quelques accessoires et artifices ces ampoules bonnes à jeter vont devenir de super éléments de décoration !

 

Créez vous-même des mini vases très originaux pour la décoration de votre mariage

On vous l’a déjà montré, beaucoup d’objets peuvent s’improviser vases : bouteilles ou pots de yaourt en verre, aquarium du poisson, vieux bocaux… Et les ampoules, une fois vidées, peuvent faire de mini vases tous mignons ! À condition de choisir des petites fleurs, et de laisser un fond d’eau dans l’ampoule vide, cet objet du quotidien peut en effet devenir un vase adorable et original. Les ampoules décorées pourront être suspendues au plafond, sur les murs, ou posées sur les tables… mais attention, dans ce cas il faudra alors trouver quelque chose pour les maintenir (puisque le côté arrondi de l’ampoule est en bas). Si vous décidez de les suspendre, il vous faudra des bouts de corde ou de fil de fer pour les accrocher (et que ça soit solide !). Ces petits vases peuvent aussi être accessoirisés, par exemple avec du raphia ou un petit nœud en satin.

 

Mini vases ampoules 1

 

Mini vases ampoules 2

 

Mini vases ampoules 3

 

Mini vases ampoules 4

 

Mini vases ampoules 5

 

Mini vases ampoules 6

 

Mini vases ampoules 7

Mini vases ampoules 8

 

Mini vases ampoules 9

 

Mini vases ampoules 10

 

Bonbons et végétation : on place tout cela dans des ampoules pour offrir ou décorer

Autre idée pour recycler de vieilles ampoules : les remplir de petites choses, comme des galets, des petits végétaux, du sable… ou carrément des bonbons. Comme pour les mini vases, elles peuvent être suspendues ou posées sur les tables, et pour cette deuxième solution, il n’y aura pas forcément besoin de les caler cette fois-ci, car les ampoules peuvent être allongées sur le côté si elles sont bien fermées (attention quand même à ce qu’elles ne glissent pas hors de la table). Les ampoules remplies de végétaux pourront compléter une belle décorztion marine, champêtre ou romantique et celles remplies de bonbons seront là pour satisfaire les plus gourmands de vos convives. Ils pourront s’ils le veulent ouvrir les ampoules et chiper quelques sucreries. Les coquins, ils vont manger votre décoration de table !

 

Ampoules remplies 1

 

Ampoules remplies 2

 

Ampoules remplies 3

 

 

Ampoules remplies 5

 

Ampoules remplies 6

 

 

Couleurs et paillettes pour une décoration de mariage qui a du pep’s

Vous n’êtes pas obligées de remplir les ampoules de petits objets : vous pouvez également travailler seulement leur surface : les peindre, les accessoiriser, les enrober de paillettes, etc… comme on peut le faire avec les boules en verre dans le sapin de Noël. Une fois joliment parées de couleurs et de paillettes, ces vieilles ampoules pourront être disposées sur les tables ou dans un grand bocal qui prendra mille couleurs. Sur une sweet table par exemple, les ampoules rose glitter se marieront bien avec bonbons et barbe à papa. Et si vous voulez que ces ampoules recyclées aient une deuxième utilité, en plus de faire joli, on sait quoi en faire : utilisez-les comme marque-place pour le dîner de mariage ! Eh oui, à chaque place dédiée à un invité, posez une ampoule décorée sur le côté, avec un petit papier accroché, portant le nom et prénom du convive dont c’est la place attitrée.

 

Ampoules accesssorisees 1

 

Ampoules accesssorisees 2

 

Ampoules accesssorisees 3

 

Ampoules accesssorisees 4

 

Ampoules accesssorisees 5

 

Ampoules accesssorisees 6

 

Ampoules accesssorisees 7

 

Ampoules accesssorisees 8

 

Et n’hésitez pas, si les trois idées vous plaisent et que vous avez un gros stock d’ampoules de côté, vous pouvez mettre en pratique ces trois astuces pour que votre réception soit décorée avec vos propres créations faites maison ! En parlant de créations 100% personnalisées, on proposer à présent de découvrir comment recycler les pages de vieux dans votre mise en scène pour une réception sur un thème de mariage très littéraire. Le sujet s’intitule : Recyclage et décoration : vive les vieilles pages de livres.

9 Commentaires

  • Répondre mai 22, 2015

    Sylvie Moisan

    Bonjour, j’aime beaucoup votre idée d’ampoules recyclées comme bonbonnière marques places mais où trouver l’explication pour les fabriquer?
    Comment les couper pour les remplir et comment les ouvrir et les refermer afin de se servir ?
    Je me marie (mariage western chic coloré de bleu et teinté d’humour) dans 6 sem. et je cherche toujours des idées de déco à petits budget. on tient à se marier mais nous avons beaucoup de retard dans les préparatifs et plus beaucoup d’argent. La vie est trop courte, nous devons réaliser nos rêves tant qu’il est temps et que c’est encore possible.
    Je n’ai toujours pas trouvé de housses ni de boucles bleues pour les 80 chaises alors….
    Svp aidez-moi au moins en m’indiquant comment fabriquer ses décos en ampoules et où trouver les explications de fabrication si je trouve d’autres items intéressants.

    Je vous remercie de l’attention que vous portez à ma demande. Je vous souhaite une excellente journée.

    Sylvie Moisan

  • Répondre décembre 28, 2015

    PandoraFlora

    I like almost all budget designs with lamps, they are just so cute , so useful. very morden to look at after.

    PandoraFlora
    https://www.pandoraflora.com

  • Répondre avril 30, 2016

    Alice

    Attention, il ne faut surtout pas jouer avec les nouvelles ampoules à économie d’énergie car en les cassant on libère du mercure !!!!
    La déco, c’est bien, la santé c’est mieux !

    Préférez les vieilles ampoules ou les supports vides à acheter en boutique de déco ou de loisirs créatifs….
    En tous cas super idée et c’est trop beau !!!

  • Répondre novembre 18, 2016

    Sylvie-Caro

    Bonjour,
    magnifiques idées !
    Mais comment faire pour ouvrir les ampoules sans les briser et sans se blesser ?

    Merci !!

  • Répondre mai 12, 2017

    seners

    oui mais je voulais savoir comment faire l’ampoule bleu avec les coquillages et le reste

  • Répondre mars 10, 2018

    manceau catherine

    Ben, oui, les images sont très belles, mais il manque le mode d’emploi!
    C’est bien de partager l’idée, c’est encore mieux de partager le savoir-faire.
    Ce serait très sympa d’éclairer nos lanternes après avoir allumé nos envies.
    Merci.

  • Répondre juillet 18, 2018

    sebastiana santos

    como se tira o bocal da lampada? achei linda aquela com o fundo do mar.!!

  • Répondre juillet 29, 2018

    Garcia

    Bonjour j’aimerais savoir comment vide se qu’il y a dans l’ampoule sans la casserole merci

Laisser une réponse