Petits gâteaux strass et paillettes pour ma fête de fiançailles

On a décidé de préparer une fête de fiançailles ! On a même envie de relever le défi et de tout faire nous-même avec ma moitié ! Alors c’est parti pour mettre la main à la pâte : il faut avouer qu’à ce genre d’évènement, les amis aiment bien pouvoir picorer !

 

Cupcakes, biscuits, piñata ou buffet salé, il y a plein d’idées possibles pour célébrer avec gourmandise des fiançailles, des gourmandises qu’on peut réaliser les yeux fermés avec nos petits doigts de fée et notre superbe talent de cordon bleu (les chevilles n’enflent même pas !). Si on s’aventurait dans une recette de biscuits en forme de bague de fiançailles ? Ce gâteau argenté serti d’un beau et gros diamant comestible offre strass et de paillettes à la fête ! On va vous expliquer comment réaliser ce glaçage glamour et appétissant !

 

Ce qu’il nous faut

  • Du glaçage royal (composé de blanc d’œuf et de sucre glace)
  • Du colorant alimentaire noir (pour faire du gris argenté une fois mélangé au glaçage)
  • Des poches à douille
  • Des embouts de poche à douille taille 2
  • Des petits récipients
  • Des pinceaux
  • Des cure-dents
  • De la poussière pailletée argentée et multicolore
  • De la vodka

 

On se lance !

On a préalablement réalisé des biscuits en forme de bague à l’aide d’un emporte-pièce acheté en boutique de loisirs créatifs, sur le net ou en grande surface.

 

tracer un cercle

 

D’abord, on va tracer un cercle dans le biscuit qui vient de sortir du four. Cela permet de délimiter l’anneau de la bague. On peut le faire en appuyant un verre contre la pâte.

 

tracer le glacage

 

À l’aide d’une poche à douille, on va tracer les contours grâce à notre glaçage argenté.

 

glacer le diamant

 

Puis avec le glaçage blanc qui n’a pas été mélangé au colorant noir, on va délimiter notre joli diamant ! On garde un peu de glaçage de côté qu’on ne diluera pas.

 

remplir le glacage

 

On dilue les deux glaçages différents avec de l’eau pour leur donner la consistance d’un sirop épais. Il faut remplir les parties de l’anneau et du diamant avec leur couleur respective. Avec un cure-dent, on répartit uniformément le glaçage pour éliminer les bulles d’air. Notre bijou prend forme ! Le temps que le tout sèche, on couvre le biscuit d’un torchon.

 

Une fois que c’est sec (cela prend environ 30 minutes), on reprend notre glaçage blanc non dilué pour faire les détails du diamant. On laisse sécher le biscuit toute la nuit !

 

on met les paillettes

 

Le lendemain, on met les jolies paillettes pour le côté « bling-bling » ! Pour cela on mélange la vodka aux paillettes argentées pour une texture plus fluide qui accrochera le glaçage. On badigeonne l’anneau à l’aide d’un pinceau !

 

mettre les paillettes multicolores

 

On mélange maintenant un quart de cuillère à café de poudre de meringue avec la même quantité d’eau. Avec un pinceau on applique la mixture sur les détails du diamant et on saupoudre le tout avec les paillettes multicolores.

 

On ne souffle pas pour retirer l’excédent, il vaut mieux l’enlever avec un pinceau sec ou on risquerait de se prendre toutes les paillettes sur le visage. Tout le monde n’a pas forcément envie de ressembler à une boule à facettes pour la soirée, bien que cela reste dans le thème…!

 

bague de fiancailles

 

Ces petits gâteaux ont l’air délicieux et sont hyper glamour ! De quoi en mettre plein la vue aux invités et leur donner un avant goût du super gâteau de mariage !

 

 

biscuits fete de fiancailles

 
Source : bakeat350.blogspot.fr/

estellepriam

Soyez le premier à commenter