Le soleil vous donne des idées ? Moi aussi ! Imaginez une cérémonie les pieds dans l’eau, et de grandes tables dehors pour le dîner. Avec en toile de fond la mer. Et pour les marins exilés loin de la côte, pas de souci. Optez tout de même pour un thème “sea, wedding & sun”. On vous montre ce que cela pourrait donner !
Rendez-vous au port
Pour annoncer la couleur bleue dès le départ, choisissez une papeterie adaptée et déclinez-la le Jour J pour votre menu et vos noms de table, mais aussi dans vos faire-part.
Une touche de bleu pour les mariés
Robe, nœud papillon, cravate, chaussures de Monsieur, sandales de Madame… Que ce soit pour vous ou vos témoins, mixez des nuances de bleu et de blanc.
Et si vous êtes sur la plage, vous pouvez même vous permettre d’être pieds nus, et de porter des accessoires fleuris ou en dentelle autour d’une cheville. Et on propose dans un gros panier en osier des tongs colorées pour les invités, histoire de jouer la décontraction jusqu’au bout des petons !
Un bouquet qui sent bon la marée
On oublie le traditionnel bouquet de fleurs composé de roses et autres végétations basiques. Coquillage, étoile de mer… Misez sur l’originalité pour votre bouquet.
Et pour monsieur, accordez la boutonnière. Un petit coquillage par-ci, un nœud marin par-là.
Une cérémonie laïque sur le sable
Sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés… Qu’il est plaisant de dire oui à cette personne que l’on chérit tant, sous le soleil, au bord de l’eau, sous un ciel radieux. Pensez par contre, si vous souhaitez vous marier au bord de la mer, à vous renseigner pour organiser cela dans les règles.
Et on se marie au bord de l’eau avec un porte-alliances de circonstance…
Quant aux cadeaux des convives, on pense à des petites choses appropriées comme des tongs, des lunettes ou encore un éventail pour ces dames.
Une réception dans le vent
Pour votre cocktail et votre réception de mariage, apportez des touches d’originalité dans votre décoration : un petit bateau à voile en guise de bac à champagne ou un vieux tronc d’arbre.
Pour le placement des invités : imaginez-le sous forme de messages, d’étoiles de mer, de coquillages…
Pour vos tables, de jolies et multiples possibilités s’offrent à vous : un nom de table posé sur un nœud marin, des nappes bleues ou couleur sable, des chaises blanches, des centres de tables avec un aquarium, des lanternes, des coupes avec du cordage, des décorations de chaises “bouée”…
Et, en guise d’arbre à empreintes, optez pour un dessin en forme d’ancre ou une planche de surf.
Et pour vos invités ?
Continuez dans votre lancée et offrez-leur des cadeaux 100 % marin : bougie, ouvre-bouteille, savon en forme de coquillage.
Cap vers la gourmandise
Et pour terminer en beauté la croisière, misez sur un wedding cake sablé.
Et quelques popcakes originaux pour l’accompagner…