Mon thème de mariage prend un air de vacances : on adore cette décoration !

Un air de vacances plane au-dessus de nos têtes en ce début d’été. On rêve alors de vacances au bord de la piscine à faire bronzette. On a envie de déguster de délicieux cocktails de fruits frais, de papotage avec les copains autour d’un barbecue.. Et si justement on organisait notre mariage sur le thème des vacances ?

Quelles couleurs choisir pour mon mariage sur un air de vacances ?

On opte pour des couleurs vives : jaune canari, jaune banane, rose pop, orange sanguine, bleu turquoise, bleu lagon… Le combo idéal ? Du rose fuchsia, du turquoise, des notes dorées. Autre possibilité : on dit oui au trio turquoise, corail et doré. Vous pouvez remplacer le turquoise par un joli bleu lagon sinon.

Mon mariage prend un air de vacances, où l’organiser ?

On trouve une villa moderne ou un domaine verdoyant, avec une piscine et une grande terrasse. Il faut profiter d’un mariage en plein air pour organiser une cérémonie et un vin d’honneur en extérieur. Le brunch du lendemain pourra lui aussi être organisé dehors autour d’un grand barbecue par exemple, pour créer un moment des plus conviviaux avant de se dire au revoir.

Quelles animations proposer à mes invités ?

On met à disposition la piscine. Mais attendez que la soirée est démarrée pour autoriser son accès après le dîner et l’ouverture du bal. Elle pourra être ouverte en particulier le lendemain pour le brunch. Pendant le vin d’honneur, installez un photobooth autour de votre thème de mariage décoré de parasols, des bouées rigolotes et de transats. Pensez à laisser des lunettes de soleil, des éventails, des chapeaux de paille… pour se déguiser. Vous pourrez aussi installer un atelier cocktails de fruits et de smoothies pour se désaltérer avec plein de fruits à mixer et en accord avec la saison. Et quant à ceux qui adorent les glaces, n’hésitez pas à dire à votre traiteur de disposer un énorme sceau de glaces à l’eau en forme de tube de toutes les couleurs pour retomber en enfance.

un air de vacances-mariage

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter