Mon thème de mariage se jouera en bleu, blanc rouge : découvrez le rendu

La Coupe du Monde 2018 est maintenant lancée depuis plusieurs semaines en Russie et nos Bleus se sont qualifiés pour les demi-finales ! Du coup, les couleurs de notre drapeau nous ont inspiré pour vous proposer un joli mariage made in France en bleu, blanc rouge. Ça vous dit de voir ce que ça donne ?

 

La décoration de la salle de réception très inspirée du terroir français

La France est particulièrement connue pour sa gastronomie. Nos plateaux de fromages, nos bons vins, nos délicieux plats du sud comme la bouillabaisse, notre bœuf bourguignon…. Ça y est, j’entends les ventres rugir « j’ai faim ». L’idée pour votre mariage français est de mettre nos savoir-faire en avant dans les plats donc, mais aussi lors du vin d’honneur avec des ateliers culinaires sympas comme le bar à pain. Alors on propose au boulanger du coin de participer à cette jolie animation pour faire découvrir à vos convives les délices d’une mie bien faite et moelleuse. Côté gâteau de mariage, pour une pièce en accord avec le thème sera de mise, il vous faudra mettre en avant les trois éléments colorés que sont le bleu, le blanc et le rouge. Afin d’éviter tout surdosage de colorants peu naturels, vous pouvez mettre en avant des myrtilles pour le bleu qui se marie parfaitement avec le rouge de la fraise sur un glaçage blanc très épuré et un craquelé.

 

Pour le côté festif, vous pouvez organiser un rappel de couleurs sur vos chemins de table pour donner un style plus épuré et élégant. Vous pouvez également utiliser des lanternes pour éclairer l’extérieur, une de chaque couleur sans trop en abuser pour ne pas faire un effet kermesse. Pour les noms des tables, vous pouvez choisir les différentes régions de France ou villes où vous êtes allés et que vous avez adorées.

Pour les looks des mariés la French Touch est de rigueur

 Pour vous future mariée, choisissez un bouquet de fleurs élégant avec beaucoup de verdure, quelque chose de très champêtre. Pour faire un rappel au thème vous pouvez utiliser les coloris bleu, blanc, rouge, mais nous vous conseillons de plutôt en choisir deux pour ne pas faire fouillis ou too much. Choisissez pour votre bouquet de mariée les couleurs qui n’apparaissent pas dans votre robe. Par exemple, avec une robe de mariée blanche prenez un bouquet avec un délicat bleu clair et des notes de rouge. Pour les messieurs, optez pour un costume bleu marine très chic. Le costume sera accompagné d’un nœud papillon rouge et d’une chemise blanche immaculée vous serez au top de la fraîcheur et de l’élégance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Daguet Alix

    Soyez le premier à commenter