Mon mariage au cœur des vergers, quelle bonne idée !

La nature, c’est votre dada ! Alors impossible de vous marier sans penser au thème champêtre. Mais pourquoi ne pas cibler cette ambiance sur les vergers aussi ? Ce fruit collera parfaitement avec cet esprit. Eh puis, c’est bien connu, les pommes d’amour, c’est si romantique !

Comment utiliser les pommes dans la décoration du mariage ?

Premièrement, n’achetez pas vos pommes trop tôt bien entendu, pour éviter qu’elles ne s’abîment. Et choisissez-les en fonction des couleurs de votre thème. Les pommes peuvent alors être utilisées dans les compositions florales de vos centres de table. Elles peuvent aussi être utilisées en guise de marque-place. Il suffit pour cela de la placer au centre de chaque assiette et d’y planter un petit pic avec une étiquette sur laquelle sera inscrit le nom du convive. Autre idée sympathique : on peut transformer les pommes en bougeoir, comme sur la planche ci-dessous. Et si vous avez envie que les pommes fassent aussi partie de votre look, il suffit pour cela d’en glisser quelques-unes dans votre bouquet de mariée.

Jus de pomme, cocktail, gâteau, on veut un mariage esprit vergers, fruité et gourmand

Parce qu’on ne veut pas que la pomme soit présente seulement dans la décoration du mariage, on l’utilise pour satisfaire les petits gourmands. Pour cela, on propose le jour J, un atelier jus de pomme pendant le vin d’honneur. On dispose des jus de pomme conçus avec des types de pommes différents : Granny, Golden, Reinette… Et on n’oublie pas de faire trôner des pommes en guise de cake topper sur le haut du gâteau de mariage !

planche mon mariage qui sent bon les vergers

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter