La nature, c’est votre dada ! Alors impossible de vous marier sans penser au thème champêtre. Mais pourquoi ne pas cibler cette ambiance sur les vergers aussi ? Ce fruit collera parfaitement avec cet esprit. Eh puis, c’est bien connu, les pommes d’amour, c’est si romantique !
Comment utiliser les pommes dans la décoration du mariage ?
Premièrement, n’achetez pas vos pommes trop tôt bien entendu, pour éviter qu’elles ne s’abîment. Et choisissez-les en fonction des couleurs de votre thème. Les pommes peuvent alors être utilisées dans les compositions florales de vos centres de table. Elles peuvent aussi être utilisées en guise de marque-place. Il suffit pour cela de la placer au centre de chaque assiette et d’y planter un petit pic avec une étiquette sur laquelle sera inscrit le nom du convive. Autre idée sympathique : on peut transformer les pommes en bougeoir, comme sur la planche ci-dessous. Et si vous avez envie que les pommes fassent aussi partie de votre look, il suffit pour cela d’en glisser quelques-unes dans votre bouquet de mariée.
Jus de pomme, cocktail, gâteau, on veut un mariage esprit vergers, fruité et gourmand
Parce qu’on ne veut pas que la pomme soit présente seulement dans la décoration du mariage, on l’utilise pour satisfaire les petits gourmands. Pour cela, on propose le jour J, un atelier jus de pomme pendant le vin d’honneur. On dispose des jus de pomme conçus avec des types de pommes différents : Granny, Golden, Reinette… Et on n’oublie pas de faire trôner des pommes en guise de cake topper sur le haut du gâteau de mariage !