Les ravissantes couleurs hivernales et son atmosphère sont une jolie source d’inspiration pour vous ? Et si vous alliez du coup piocher dans le potager ou chez votre maraîcher ? Citrouilles, choux, betteraves, oignons, ils seront les rois d’une décoration complètement en phase avec l’automne. Une manière aussi d’en faire redécouvrir à vos invités et de les proposer dans votre entrée ou dans le plat au moment du dîner ?
Comment décorer son mariage avec des légumes d’hiver ?
Faites coller vos légumes aux couleurs de votre réception. Par exemple jouez sur des tons orangés, blancs et verts et pour associer les légumes à ce code, choisissez des courges pour mettre en scène vos centres de tables le jour J. Vous pouvez creuser vos légumes pour y insérer des bougies afin de créer une ambiance des plus chaleureuses le soir du dîner. Si vous souhaitez un code couleurs très chic, alors optez plutôt pour des tons tirant vers le violet. Dans vos chemins de table vous vous amuserez alors à mélanger des choux à des feuillages très touffus et des grappes de raisins. Des grappes que vous pouvez faire pendre à des gros vases dorés remplis eux aussi de feuillages persistants.
Nos légumes coups de cœur pour décorer un chemin de table en hiver
On mise sur les courges, de toutes les formes et de toutes les tailles. Sur des tables en bois brut de forme rectangulaire, on va installer un chemin de table sur chacune d’elles. Sur le chemin de table on mélange les courges aux bougies à du feuillage automnal. On joue avec des harmonies de couleurs de saison, des coloris très naturels : orange, jaune, vert… Quant aux bougies on opte pour une couleur neutre pour leur cire et un parfum très très léger pour ne pas trop taquiner les narines des convives. Si vous le souhaitez, vous pouvez même creuser vos légumes comme on le voit sur cette planche d’inspiration, et créer des légumes-bougies pour illuminer vos chemins de table pendant le dîner du mariage !