Le mariage scandinave au cœur de l’hiver : une décoration à la modernité enchanteresse

L’hiver est une saison magique pour organiser son mariage. Et quand l’esprit de cette période de l’année se marie à l’univers scandinave, vous obtenez alors une décoration d’une modernité enchanteresse où lignes épurées et formes géométriques s’entendent à merveille. L’idée d’un mariage au cœur de l’hiver scandinave suscite votre curiosité ? Mariage.com vous explique comment faire de cette mise en scène, celle de votre réception de mariage.

 

Les faire-part se font doux et épurés

L’esprit scandinave c’est avant tout des couleurs douces, des teintes pastel, des lignes géométriques et des notes végétales. Pour votre faire-part ne mélangez pas tout et prenez ce qui vous inspire pour coller à l’esprit de votre grand jour. Mariez par exemple différents verts, avec une touche de marron clair et associez cela avec des dessins représentant la nature hivernale. Amusez-vous avec des lignes géométriques pour accentuer l’esprit moderne de votre réception, et optez pour un code couleur composé de blanc, de vert, de marron ou jouez avec la palette des bleus.

 

papeterie scandinave mariage

 

 

papeterie mariage scandinave hiver

 

 

invitation mariage scandinave

 

Faites vous un look de mariée cocoon

Se marier en hiver c’est romantique, mais il faut tout de même se réchauffer un minimum les gambettes. Vous pouvez porter une jolie cape en laine ou en cachemire, une pièce chaude brodée de motifs colorés ou opter pour une veste en fausse fourrure. Et pour parfaire le look on pour la couronne de tresses qui vous transformera en reine de l’hiver.

 

mariee scandinave
couronne de tresses mariage scandinave

 

 

Des animations culinaires savoureuses pour le vin d’honneur

Pour un mariage hivernal, il est nécessaire de préparer une animation conviviale et chaleureuse qui réchauffera tout le monde. Il n’y a alors rien de plus agréable que de se retrouver autour d’un bar à chocolat chaud. La cannelle, le gingembre, la muscade, la girofle, ou encore la badiane… N’hésitez pas à proposer à vos convives des épices pour pimenter un peu l’ambiance. Pour accompagner le bar à chocolat chaud, que vous pouvez proposer juste avant ou après la cérémonie à la mairie, il peut être sympathique d’accompagner les boissons de saveurs scandinaves : kanelbullar, pain d’épices, biscuits suédois aux flocons d’avoine…
animation scandinave bar bonbon
animation scandinave bar chocolat
reception buffet sucre

 

 

Le vent du nord souffle sur le plan de table

Pour que vos proches se retrouvent autour de la table que vous leur avez dédiée, il faut leur préparer un chaleureux plan de table. Nordiques et poétiques à la fois, on mise sur des éléments naturels récoltés dans la forêt. Un joli bois, des bouquets de fleurs et feuillages de saison… Puis on écrit avec une typographie très épurée tous les noms de ses convives en les suspendant via une planche en brut brut que vous aurez rafistolé.

 

 

plan de table scandinave porte bleu

 

porte nom mariage scandinave
plan de table scandinave

 

 

On offre des cadeaux gourmands aux invités

Et si on offrait à nos invités de délicieuses pâtisseries scandinaves? Des biscuits sablés au glaçage coloré ou bien les célèbres Kanelbullar, succulentes brioches à la cannelle. Joliment présenté dans un ruban, c’est une belle idée de cadeau surtout pour les gourmands.
biscuits scandinave
gateaux scandinave

 

 

sable scandinave mariage

 

 

 

 Une décoration chaleureuse pour votre réception

Votre table peut se parer de couleurs pastel ainsi que d’éléments délicats et épurés. Fleurs poudrées, coussins et fausses fourrures cosy, décorations minimalistes et géométriques et fauteuils design offriront à votre réception un endroit moderne et chaleureux. En ajoutant quelques motifs conviviaux comme des sapins, des rennes ou des flocons de neige, l’esprit hivernal se fera encore plus présent. Vous pouvez aussi opter pour une mise en scène plus authentique en choisissant une gamme de couleurs composée de rouge, de vert, de blanc et de noir, tout en gardant un esprit design.

 

decoration table scandinave
table decoration
decoration table scandinave
decoration table scandinave pots
reception table scandinave
inspiration table scandinave
lanterne mariage scandinave decoration
deco mariage scandinave

 

Un gâteau de mariage boisé et enneigé

Décorez-le subtilement avec des éléments naturels : pommes de pin, bâtons de cannelle et quelques branches de mélèze.Vous pouvez aussi choisir le fameux Kransekake, dessert scandinave aux amandes, emblématique des mariages norvégiens. Laissez-vous emporter dans une tempête de neige sucrée !

 

gateau scandinave

 

 

gateau scandinave pomme de pin
kranskake scandinave mariage

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter