Réalisé au coeur de Paris, le shooting d’inspiration d’Anaïs Roguiez et de son équipe en met plein les yeux. Pour ce mariage d’inspiration bohème chic, nous sommes alors plongés dans un décor charmant, où chaque cliché est empreint d’un profond romantisme, saupoudré d’une douce luminosité. On vous laisse découvrir ce joli travail d’artiste qui vous fera très probablement succomber au charme de la tendance bohème chic…
Invitation dans un monde romantique
Pour plonger nos invités dans une ambiance bohème et romantique, l’idéal est de jouer avec des couleurs douces en fond, comme le blanc ou le beige. Parsemez ensuite la papeterie de notes florales et végétales pour apporter de la couleur. Pourquoi ne pas ensuite entourer vos faire-part de bandelettes de dentelle pour la touche romantique indispensable à la présentation des invitations ? Quant à la typographie, elle doit être sobre et élégante, tout en finesse.
Une cérémonie dans un lieu résolument chic
Bienvenue dans un décor des plus chics, où les espaces sont aériens et où trônent au plafond de magnifiques moulures. Un endroit magique, au coeur de la ville lumière : Paris.
Une tenue de mariée empreinte à la tendance bohème chic
Pour se transformer en mariée bohème, vous pouvez choisir une somptueuse robe en dentelle dotée d’un dos nu. Choisissez-la légère, fluide, dans l’air du temps, afin que les voiles qui la composent jouent le vent. Rappelez dans vos cheveux la dentelle de votre tenue et offrez-vous le luxe de glisser un brin de nature avec quelques fleurs fraîches dans votre chignon destructuré.
La mariée bohème aime aussi être chic, et pour parfaire cette demande, on opte pour des bijoux très fins en or jaune, qui réveillent le teint et offrent une incontestable note de raffinement.
Une décoration fraîche et florale
Et si vous misiez sur une décoration florale pour mettre en scène votre réception de mariage ? Cela parfaitement avec la tendance bohème que vous appréciez tant. vous pouvez réaliser de magnifiques compositions avec des roses, des pivoines, des plantes grasses, quelques baies sauvages et des feuilles d’eucalyptus. A vous de jouer avec la carte de la destructuration et des tiges plus au moins hautes pour éviter de réaliser des bouquets trop traditionnels.
Les vases en verre blanc sont une bonne idée pour y déposer vos magnifiques bouquets et ajouter une touche de transparence à l’ensemble. Si vous souhaitez une décoration ” home made “, quelques cagettes vintage suffiront à créer une sublime décoration bohème. On les dépose à l’entrée de la salle, autour du vin d’honneur, et même près de l’atelier photo que vous aurez organiser pour plonger vos clichés de mariage dans une véritable ambiance chic et nature. Côté couleur, restez surtout dans cet état d’esprit romantique, avec des couleurs douces et pastel, et beaucoup de blanc et de verdure.
Une séance photo mémorable et romantique à souhait
Le jour de son mariage, on a envie que ce moment unique reste gravé à jamais dans les mémoires. Un shooting photo en amoureux dans un décor à votre image, glamour et raffiné, peut être une excellente idée pour immortaliser cette magnifique journée. On prend le temps pour partager un instant complice et amoureux rien qu’avec sa moitié…
Ont participé à ce shooting photo :
- Anaïs Roguiez, photographe, https://aroguiezphotographie.com/
- C naturel by Mademoiselle Fleuriste, fleuriste, http://www.cnaturel-by-mademoisellefleuriste.fr/
- Laure B Gady avec le modèle Cassandra, créatrice de robes de mariée
- Mademoiselle Cereza, bijoux et porte-alliances
- L’attache parisienne, coiffure
- Marie B et Anthony Pelé, les modèles
- L’atelier d’Elsa faire-part