Un mariage esprit industriel et romantique au cœur de l’automne, ça donne quoi ?

Cap sur le mariage esprit industriel, tendance de plus en plus plébiscitée par les mariés, pour mettre en scène leur joli jour au cœur d’une ambiance moderne. Le lieu idéal pour un tel mariage ? Une ancienne usine ou un loft. Pour les couleurs, on mise sur des teintes profondes et fortes et on ose les matériaux bruts, le tout réveillé des petites touches de couleurs plus vives. Abondance de fleurs de saison mélangée à des objets bruts et à une délicate vaisselle de porcelaine, voici une ode au mariage industriel et romantique à souhait.

Quelles couleurs choisir pour un mariage esprit industriel en automne ?

On mise sur des coloris profond comme le vert sapin, le pourpre, le rouge lie-de-vin ou encore un orange tirant vers le marron. A ce type de couleurs, on ajoute des touches dorées grâce à des paillettes réparties sur les chemins de table.

Qu’est-ce qu’une décoration de mariage industriel ?

C’est une décoration moderne réalisée au cœur d’un loft. Une décoration qui va prendre vie au milieu d’objets contemporains jouant avec les tonalités cuivrées, et des matériaux comme le bois que l’on peut utiliser pour les tables et les chaises de réception. Sur ces tables prendront place de longs et fins bougeoirs pour créer une ambiance conviviale. Les bougies apporteront en effet un petit plus romantique au lieu. Pourquoi ne pas aussi amener un peu plus de verdure dans cet endroit très citadin avec des chemins de table confectionnés grâce à des feuillages verdoyants ? A noter que ces feuillages sont ceux que l’on retrouvera dans le bouquet de la mariée et sur la boutonnière de monsieur et de ces garçons d’honneur.

 

Quel dress code associer à un mariage esprit industriel en automne ?

La mariée peut associer à sa robe, des touches cuivrées grâce à des reflets qu’elle possède déjà naturellement dans ses cheveux (ou bien grâce à un léger balayage si sa crinière tire vers le blond doré, blond foncé ou bien si ses cheveux sont bruns). Quant aux accessoires de sa tenue, pourquoi ne pas associer une robe de mariée blanc cassé très vaporeuse à des chaussures et des bijoux de mariage tirant eux aussi vers une teinte cuivrée ? Et pour les invités on leur propose de respecter le code couleurs proposé dans le faire-part.

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter