Un thème de mariage gourmand autour de la fraise, ça donne quoi ?

L’amour, c’est le rouge, des cœurs partout… Or la fraise a l’avantage de réunir ces deux critères : elle est rouge, et en forme de cœur ! La coïncidence est trop belle. Pourquoi ne pas vous laisser tenter et organiser votre mariage autour de ce fruit estival si gourmand ? Voici de quoi vous inspirer si vous avez une furieuse envie de fraise…

 

Des faire-part de mariage à croquer

Avant toute cérémonie, il faut annoncer votre mariage à vos proches ! Avec le thème des fraises, les invitations peuvent revêtir des couleurs chatoyantes mais surtout correspondre à de nombreux styles. Suivant comment sont dessinées les fraises, vous pouvez ainsi envoyer des faire-part rétro, vichy, shabby-chic, réalistes ou encore vintage.

 

invitation-vichy-mariage-fraise

 

invitation-vintage-mariage-fraise

 

planche-4-idees-invitations-mariage-fraise

 

Un camaïeu de rouge dans le bouquet de la mariée

Avec votre mariage autour de la fraise, vous pouvez vous lâcher sur le bouquet et utiliser à fond votre passion pour les fleurs rouges. Vous pouvez aussi contraster les roses rouges avec des fleurs roses, comme les pivoines, pour faire un joli dégradé de coloris. La touche finale ? Quelques fraises des bois pourront être piquées dans la composition florale. Vous voilà avec un joli bouquet de mariée, parfaitement associé à votre thématique.

 

bouquet-mariage_fraise-rouge-rose

 

bouquet-champetre-mariee-fraise

Une tenue de mariée en rouge et blanc

Pour rappeler les touches de rouge de votre bouquet de mariée vous avez deux options : soit vous décidez d’opter pour une robe de mariée rouge, assez vive ou alors plutôt pastel pour jouer le romantisme à l’état pur, soit vous misez sur l’accessoire qui fera la différence : couronne de fleurs sauvages et de fraises, des sandales rouges, ou encore bijou en forme de fraise pour glisser une touche enfantine dans votre look de mariée… À vous de choisir sous quelle forme vous voulez rappeler le fruit de votre mariage !

 

coiffure-fleurs-mariage-fraise

 

planche-accessoires-mariee-fraise

La fraise, l’atout charme d’une décoration de mariage champêtre et colorée

La fraise, c’est le fruit de l’été, des pique-niques au grand air, des promenades dans les bois… L’idéal est alors d’organiser un grand vin d’honneur en extérieur, avec de grandes tablées en bois, au cœur d’un jardin sauvage. Amusez-vous à décorer les tables avec des nappes imprimé vichy, pour créer une ambiance de pique-nique géant. Pour accentuer l’esprit nature de votre réception, misez sur de beaux bouquets de roses rouges, des marguerites, et installez des paniers remplis de fraises, ainsi qu’une délicate vaisselle blanche. Jouez sur les matières et les couleurs, et n’hésitez pas à casser le rouge avec du blanc, du bois clair, du lin, ou encore du bleu pastel.

 

bouquets-table-mariage-fraises

 

table-mariage-decoration-shabbychic

 

planche-vaisselle-fraise-mariage

 

bouquetdefraises-mariage-arttable

 

planche-table-mariage-fraise

 

A fraise pour trinquer à la santé des jeunes mariés

Pour mettre de la couleur dans vos verres, vous avez bien choisi votre thème ! Avec la fraise, il est possible de réaliser toutes sortes de boissons colorées : des eaux détox parfumées à la fraise, mais aussi des limonades, des mojitos… Vous pouvez aussi faire tomber une ou deux fraises dans les coupes de champagne ou décorer les bords des verres avec ces fruits.

 

eau-fraise-basilic-mariage

 

coupes-fraise-mariage

 

planche-trio-eau-detoc-fraise-mariage$

 

rafraichissements-fraise-mariage-ete

 

Soyez le premier à commenter