Detox water aux mille et une saveurs pour votre mariage estival

Votre mariage est prévu pour les beaux jours, qu’il soit en intérieur ou en extérieur, il va sûrement faire chaud alors quoi de plus frais que de servir une boisson bien désaltérante ? Une eau fraîche et aromatisée  couramment appelé « detox water » ravira vos invités. Facile à faire, vous pouvez en faire des litres de toutes les saveurs et à moindre coût. Et pourquoi ne pas pousser votre créativité jusqu’au bout en faisant de vos bouteilles inédites des numéros de table ou bien des cadeaux pour vos invités ?

 

bouteille

Ce dont on a besoin

  • Des bouteilles en verre avec bouchon
  • Des saveurs d’infusion (menthe, fraise, citron, orange, verveine, tilleul, etc.)
  • De l’eau
  • De la peinture (la couleur de votre mariage)

 

Et c’est parti !

Achetez des bouteilles de verre avec des bouchons étanches (comme ceux présents ci-dessous).

 

bouteille vide

 

Peindre le numéro de chaque table à la main sur une bouteille.

 

bouteille ferme

 

Une fois les chiffres complètement secs,  ajoutez les arômes de votre choix dans chaque bouteille puis remplissez-les avec de l’eau et des glaçons.

 

bouteille remplie

 

Pour notre tutoriel, nous choisissons le concombre et la menthe, mais les possibilités de saveurs pour les infusions sont infinies … Essayez avec des framboises et des tranches de citron, des pêches, de la pastèque, des fraises et des gousses de vanille … prenez ce que vous voulez. Assurez-vous que tous les fruits que vous utilisez soient lavés avant usage et que votre eau soit filtrée pour un meilleur goût.

 

ingredients

 

Conservez vos bouteilles au frais avant de les placer sur chaque table. Quand les invités arriveront à leur table, ils seront ravis de boire votre infusion rafraîchissante. Alors on trinque ?

 

bouteille

 

Source : www.projectwedding.com

Isabelle Vovor

Soyez le premier à commenter