Inspiration océan bleu indigo : ce thème de mariage va-t-il vous enchanter ?

C’est décidé : Le bleu indigo est votre couleur, et ce sera d’ailleurs celle de votre réception. Ce coloris, enchanteur et romantique est obtenu à partir de l’indigotier, une plante venue d’Afrique et d’Asie. Mais comment l’incorporer à son thème de mariage ? Cette magnifique teinte tirant sur le bleu foncé et le violet va vous plonger au cœur d’une ambiance élégante inimitable… Inspirez-vous de nos conseils pour le mettre en scène :

Mon mariage bleu indigo : quel thème choisir pour mettre cette couleur en valeur ?

Le mariage en bord de mer est un thème qui coule de source avec une telle couleur. Mais vous pouvez créer quelque chose d’autre pour votre grand jour et utiliser ce coloris dans un autre univers, plus contemporain. On peut associer le bleu indigo à une réception bohème ou bien céleste. Pour un mariage bohème on pouvez vous amuser à faire des tie and dye de bleu indigo, sur une base blanche. Ce qui vous permettra de créer de jolies carteries de mariage pour les faire-part, les menus, les noms de table, les marques-places… Ce tie and dye pourra se retrouver sur les nappes des tables, si c’est à cet endroit que vous souhaitez que le bleu indigo ressorte. Vous pouvez aussi inverser la tendance et faire en sorte que le dégradé de bleu se voit sur les serviettes, la verrerie et utiliser des dessous d’assiette pour laisser la table libre et en profiter pour mettre en avant le matériau. On pense notamment à l’association avec du bois brut.

Quelles couleurs associer au bleu indigo de ma réception ?

Pour créer une ambiance à la fois moderne et chaleureuse, on va associer au bleu indigo des tons cuivrés et des matières brutes et naturelles comme le bois pour les tables et les chaises. Pour ajouter à cette atmosphère une note chic on pourra placer dans le chemin de table de hauts bougeoirs choisis dans un doré vieilli. Quant aux fleurs du mariage, on pense surtout végétaux pour le chemin de table notamment, donc à des couleurs tirant vers le vert.  Si vous souhaitez créer quelque chose de plus estival, alors gardez cette base de bleu indigo et de bois brut et jouez avec des compositions florales très joyeuses : rose fuchsia, dégradé de orange… Et installez ces compositions sur les centres des tables dans d’imposants vases en métal doré, toujours avec ce côté un peu vieilli.

Même le repas sera couleur indigo : oui mais comment ?

On utilise la couleur de base et on dévie joliment vers des couleurs similaires, plus foncées, plus claires…. Et on joue avec les fruits pour rester dans le code qu’on s’était fixé. On abuse donc des myrtilles pour décorer le wedding cake, que l’on choisit blanc et à étages. On s’empare de quelques feuillages pour faire le tour de chaque étage et on embellit le tout de myrtilles fraîches.

 

mariage bleu indigo planche

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter