Mon mariage tout en couleur beige, un thème parfait pour une réception douce et romantique

Lorsque l’on aborde les préparatifs de notre mariage, on pense bien évidemment à la question du thème, qui peut s’avérer être un véritable dilemme. Nous souhaitons toutes un thème qui nous ressemble, qui soit romantique et qui surtout éblouisse nos convives grâce à une splendide décoration et à une magnifique association thème et couleurs. En parlant de couleurs, pourquoi ne pas opter pour un mariage chromatique autour du beige ? Une teinte des plus douces pour un mariage romantique et chic. Mariage.com vous donne quelques idées pour une réception tout en douceur couleur beige…

Des faire-part de mariage couleur beige : ça donne quoi ?

Lorsque l’on choisit un thème pour son mariage, l’idée est de le mettre en avant dès la création des faire-part. Séduisez vos invités par le biais des invitations et ils n’auront qu’une envie, partager le plus beau jour de votre vie à vos côtés. Faites preuve d’imagination et montrez votre âme d’artiste…jouez avec plusieurs nuances de beige, choisissez une belle calligraphie, très fine, et pour un maximum d’élégance ajoutez un petit ruban de soie ou de la dentelle pour un faire-part de toute beauté.

Mariage thème beige 14
Mariage thème beige 3

Du beige pour les tenues des mariés : comment associer sobriété et élégance ?

Le principe d’un thème de mariage est de l’utiliser par petites notes dans les moindres détails et cela passe bien évidemment par la tenue des futurs époux. Il n’y a rien de plus beau que lorsque les mariés sont accordés. Avec un thème couleur beige vous avez le choix entre un look chic et décontracté et jouer la carte de l’originalité ou au contraire plus sophistiqué et très raffiné. Le pantalon de monsieur, sa boutonnière ou encore ses bretelles peuvent rappeler la robe, le bouquet de fleurs ou encore les chaussures de sa dulcinée. Pensez aux accessoires !

Mariage thème beige 6
Mariage thème beige 7
Mariage thème beige 9
Mariage thème beige 15
Mariage thème beige 13

Une décoration de mariage fleurie et délicate pour un rendu très frais : comment construire cette mise en scène pour embellir la réception ?

La décoration d’un mariage est une partie des plus importantes. Que serait un mariage sans une belle décoration ? La teinte beige permet de créer une atmosphère chaleureuse, lumineuse et romantique. Cette couleur fait aussi écho à la nature et pour cela quoi de mieux que de jolies compositions florales pour habiller vos tables de mariage. De nombreux accessoires tels que les chemins de tables et bougies, le linge de table ou la vaisselle peuvent venir rappeler votre thème. De même, pensez au mobilier et notamment aux chaises qui posent souvent problème. Que diriez-vous de chaises marquises associant le bois au beige pour un effet rétro très chic ?

Mariage thème beige 4
Mariage thème beige 8

Un gâteau de mariage original pour un plaisir exacerbé : comment imaginer la pièce montée ?

Côté dessert de mariage, vous êtes plutôt classique ou au contraire vous avez envie de modernité ? L’arrivée du dessert est l’un des moments les plus attendus, tant par les mariés que par leurs invités, alors pas le droit à l’erreur. Il n’est pas facile de le choisir que ce soit niveau goût ou texture. Beaucoup de gens l’attendent avec impatience mais n’ont plus faim pour le déguster pleinement. Que vous rêviez d’une sublime pièce montée tout en dégradé pour jouer à fond la carte de votre thème, ou qu’au contraire vous préfériez des parts individuelles, nous avons pensé à vous et il y en a pour tous les goûts.

Mariage thème beige 5
Mariage thème beige 2

Des petits cadeaux aux couleurs de votre thème : que leur offrir comme souvenir de mariage ?

Quoi de mieux que quelques gourmandises pour remercier vos proches d’avoir partagé à ce magnifique jour à vos côtés ? Les macarons, une valeur sûre qui vous permettra de jouer avec votre thème en dégradant couleurs et parfums de ces célèbres douceurs. L’idéal serait d’en disposer sur la table en guise de  sucettes pour un côté ludique et en version salée comme un apéritif, ainsi que d’en offrir des sucrés telles des mignardises. Vous pourriez ainsi placer un petit ballotin de macarons à la place de chaque convive et inscrire le nom de chacun dessus pour un cadeau des plus personnalisés. Un mariage sucré-salé pour en faire saliver les papilles de vos invités !

Mariage thème beige 1

Anne-Sophie Démare

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Soyez le premier à commenter