L’été, c’est la saison des glaces par excellence ! Et comme l’équipe de Mariage.com n’est composée que de gourmandes, il était hors de question de passer à côté de ce thème : mon mariage complètement crème glacée. Vous voulez voir ce que ça donne ? Couleurs et douceurs pastel pour la décoration, bar à glaces, ambiance un brin enfantine et convivialité. Place au mariage crème glacée.
Du pastel pour une décoration de mariage gourmande et sucrée
Le thème “mariage crème glacée” permet de combiner de jolies couleurs pastel, douces et gourmandes. Au menu de votre décoration de mariage : du rose pastel, du menthe à l’eau, du jaune citron, du lilas, du parme et du bleu tout doux.
Pour ajouter du relief à toutes ces couleurs, on mise sur des glaces sous toutes les formes. Dessinez des glaces sur vos faire-part et votre papeterie de mariage. Misez sur des suspensions en forme de boules et des guirlandes de glace en papier à suspendre en hauteur. Vous pouvez disposer les guirlandes à côté de votre bar à glaces ou même sur les tables du repas. Et ainsi rappeler un peu partout l’univers dans lequel vont être plongés vos chers invités.
Des demoiselles d’honneur aux couleurs subtilement glacées
Des tenues non assorties à la décoration pour votre cortège, c’est hors de question ! Pour que votre mariage soit glacé de A à Z, il ne faut surtout pas oublier les looks des demoiselles d’honneur. Elles seront à vos côtés toutes la journée et symboliseront votre mariage. Alors pourquoi ne pas les inviter à se prêter au jeu des couleurs que l’on trouve souvent chez les marchands de glaces ? Leurs robes devront être pastel pour former un joli camaïeu de couleurs doucement sucrées. Charme et volupté seront donc au rendez-vous pour votre cortège et les teintes rappelleront surtout à vos invités que le thème du mariage, c’est la crème glacée !
On dit oui aux cornets de fleurs pour son bouquet de mariée
Et si on faisait pousser les fleurs dans des cônes ? Bonne idée pour coller au thème de votre mariage, pas vrai ? Les cornets peuvent même être installés dans des vases et embellir vos centres de table.
Les cornets (en carton, en papier…) peuvent aussi être suspendus, tout en étant accrochés dans des sorts de guirlandes pour ajouter une touche de fantaisie à votre mise en scène.
Enfin, si vous voulez vraiment mettre la glace à l’honneur dans votre look de mariée, alors transformez votre bouquet. Glissez de belles fleurs aux couleurs chatoyantes dans un cône à glace et le tour est joué. Sur le chemin de l’autel, vous ferez la différence avec ce bouquet gourmand et unique au monde !
On s’installe à l’extérieur pour profiter du vin d’honneur
Avec ce thème très gourmand et estival, pas question de s’enfermer. Il faut célébrer le mariage en extérieur, dans un joli jardin, un champ, ou sous un barnum si le temps n’est pas de la partie. Sortez donc vos tables et vos chaises, et drapez-les de jolis tissus aux couleurs pastel pour égayer votre mariage en plein air et lui donner de l’élégance.
Bien sûr, on n’oublie pas les glaces, à disposer sur une sweet table pendant le vin d’honneur, à proposer lors d’un atelier culinaire. Vous pouvez aussi installer un ancien chariot à glaces pour créer une ambiance un brin rétro, esprit fête foraine.
Et pour parfaire la décoration en extérieur, on disperse un peu partout des boules de papier que l’on choisit pastel bien évidemment, et on les accroche à droite à gauche aux branches des arches, présents sur les lieux de la réception.
Sur vos tables, on propose de la vaisselle en porcelaine, elle sera en parfaite harmonie avec votre thème. Choisissez vos assiettes avec des dessins printaniers comme des fleurs, des petits oiseaux… C’est tellement estival. Ajoutez à cela des verres eaux aussi pastel, un nappage blanc et des serviettes colorées, voilà une réception qui donne le sourire.
Des cônes géants en guise de centre des table, pourquoi pas ?
Ce n’est pas évident de savoir quels centres de tables choisir. Mais avec ce thème autour de la glace, vous aurez peut-être le coup de cœur pour quelque chose de très original : des cônes géants en plein milieu des tables ?
Quant aux curieux, ils se demanderont bien ce que font ces cornets de glace dans une bonbonnière. Mais c’est bel et bien pour réveiller les papilles de vos convives que vous pouvez vous permettre de déposer quelques-unes de ces gourmandises au centre de votre table de réception. Les plus aventuriers se risqueront peut-être même à en dévorer un…
Le bar à glaces, l’animation indispensable du mariage esprit “crème glacée”
C’est gourmand, délicieux, attractif, convivial, tout le monde aime ça. Le bar à glaces est l’animation parfaite pour regrouper les convives. Les petits et les grands pourront créer leur propre dessert, avec du chocolat, des fraises, différents sorbets, des amandes… Chacun fera parler sa créativité pendant le vin d’honneur. Pendant le goûter après la mairie si ce n’est pas encore l’heure du cocktail. Pendant la soirée dansante et même pendant le brunch du lendemain, grâce à un atelier glaces.
Si vous aimez les tons pastel, un petit bar à glaces comme celui ci-dessous conviendra parfaitement. Un peu plus discret et intimiste, ce coin de gourmandise ravira les plus grands comme les plus petits. En attendant le passage à table.
Et pourquoi ne pas oser le food truck ? Très tendance, il en existe aussi pour les glaces. En effet, ce camion spécialement loué pour l’occasion permettra à tous convives de se faire servir facilement et en toute convivialité.
Oui aux sweet tables en libre-service pour les invités gourmands
Le mieux avec les glaces, c’est quand on peut les créer soi-même. À la fraise et avec quelques copeaux de chocolat ou bien à la banane ou avec des bonbons. Toutes les fantaisies sont permises.
On dit aux mignardises sucrées en version miniature
Si on aime le minimalisme, on craquera forcément pour ces petites propositions glacées et colorées. Dans des petits pots en papier accompagnés de cuillères en bois, on vient y glisser une succulente boule de glace. Grâce à cette idée, les convives vont se régaler tout en se promenant avec plus de facilité pendant le vin d’honneur.
Osez le gâteau de mariage glacé
Qui dit dessert de mariage dit forcément pièce montée pour vous ? Et vous imaginiez un wedding cake renversant avec votre traiteur ou avec votre pâtissier ? On le crée avec des boules de sucre multicolores, des cornets de glace, des glaçages aux couleurs pop et pétillantes. On obtient des résultats vraiment époustouflants. À l’image de ce super wedding cake pour finir le repas en beauté.
Enfin, pour ceux qui préfèrent la traditionnelle pièce montée composée de choux à la crème, on vous propose de mixer vos deux gourmandises en réalisant une composition gourmande autour de la glace. La pièce montée devient glacée avec des parfums traditionnels comme la vanille, la fraise, la pistache, le chocolat, le caramel…