Une décoration de mariage « urban chic », ça ressemble à quoi ?

Profondément citadine, vous n’avez pas envie d’une décoration de mariage style « Un jour mon prince viendra, un jour on s’aimera« , et blablabla… Vous préférez le chic de la ville, sa modernité, sa folie ambiante…. Parfait, il vous faut mettre en scène votre D-Day avec le thème « urban chic ».

Où organiser un mariage « urban chic » ?

L’idéal est dégoter un endroit assez épuré, comme un loft par exemple. Ou bien un endroit assez citadin avec des murs en briques par exemple ou bien des poutres apparentes. Ce lieu prendra alors vie avec les couleurs que vous choisirez pour lui donner plus de cachet. Vous pourrez alors le réveiller avec des coloris chaud : marron, chocolat, beige, orangé, doré… Et de la végétation pour lui offrir une touche de chaleur naturelle.

Quels objets utilisés pour créer une ambiance de mariage « urban chic » ?

On joue avec des guirlandes d’ampoules suspendues, on utilise des objets en fer, en cuivre, que l’on décore de fleurs colorées pour donner plus de fraîcheur à la mise en scène. Vous pouvez aussi utiliser des objets très contemporains pour décorer les tables comme des chaises transparentes; des verres très design ainsi que des spots originaux.

C’est quoi une animation de mariage « urban chic » ?

Bonne question les amies ! Il n’est peut-être pas si aisé que cela d’y répondre alors on va vous donner quelques conseils pour organiser même vos activités en fonction de votre thème… Dans un thème comme celui-ci on vous propose d’installer un bar à vins avec de la récup’, un bar à vins entièrement fabriqué de vos mains, ça vous dit ? Ou de celles de vos proches : amis, parents… Bref tous ceux qui aiment le bricolage. Planches de bois, caisses en bois, vieille étagère en bois elle aussi… On décape tout cela, on passe dessus de la patine pour faire briller ou bien un coup de peinture. Il faut que vos objets aient un côté vieilli. Ensuite on installe une immense planche en bois sur des tréteaux ou sur des tonneaux en bois. En dessous on place des caissettes restaurées que l’on remplit de bouteilles en verre. Derrière la table avec tréteaux on installe les armoires à boissons ainsi que de grandes lettres illuminées grâce à des Leds. Vous pouvez aussi décorer l’arrière avec des guirlandes lumineuses et deux grosses lampes esprit spot d’éclairage dans les tournages de films et de pubs. Qu’en dites-vous ?

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter