Mon mariage sur le thème de la route des vins, ça donne quoi ?

Amateurs ou amatrices de bons vins, nous avons trouvé LE thème qu’il vous faut adopter pour votre mariage. Partez à la découverte des meilleurs vins de France et du monde en faisant de votre cérémonie de mariage, un petit voyage sur la route des vins.

Un atelier de dégustation de vin pour animer votre vin d’honneur, bonne idée !

Rouge, blanc ou rosé… On compose pendant le vin d’honneur un bar à vins convivial et on s’amuse avec des bouteilles en verre, des tonneaux et des bouchons en liège pour mettre en scène la décoration de ce dernier. Le mieux si vous en avez la possibilité et les moyens, est de faire venir un sommelier afin qu’il partage avec vos invités, ses connaissances et qu’il vous apprenne à reconnaître et différencier certains vins pour mieux les choisir et les associer à vos repas.

Quelle décoration adopter pour un mariage sur le thème de la route des vins ?

Pour les centres de table, vous pouvez utiliser des bouteilles de vin vides et les remplir de jolies compositions florales champêtres. Vous pouvez aussi utiliser des bouchons de liège pour créer le plan de table, les numéros de tables mais aussi les marques-places de vos convives. Les tonneaux de vin vides peuvent quant à eux servir d’urne, ou même de livre d’or. Grâce à une petite fente sur le dessus, les invités pourront y glisser de nombreux mots d’amour à votre attention.

 

 

tableau mariage vins

Total
11
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires