Mon mariage carnavalesque

Vous aimez faire la fête ? On vous dit tout le temps que vous avez conservé intacte votre âme d’enfant ? On a trouvé votre thème de mariage alors : une réception sur le thème du carnaval ! Un mariage un brin rétro et où l’esprit de Venise vient se glisser. Tatiana Hachem, fondatrice et directrice de l’agence Aria Mariage, vous explique comment créer votre univers carnavalesque !

 

Mariage-carnaval-12

 

Un mariage carnaval, c’est la fête !

Quand je pense au thème du carnaval, je vois des plumes, des masques vénitiens, des paillettes, des perles

 

Mariage-carnaval-8

 

Un mariage dans l’esprit rétro

J’imagine un style un peu rétro pour ce thème de mariage, une réception très colorée avec des tons pastels. Pourquoi pas des couleurs comme le bleu ciel, le rose pâle, le vert anis, le blanc et le jaune pâle.

 

 

Mettre en scène la cérémonie

Optez pour un superbe tapis argenté, des bancs blancs décorés par des fleurs au coloris pastel, une arche de fleurs elle aussi dans des tons pastels, des pétales blancs ici et là ! Magnifique !

 

 

Quand Venise nous inspire

Je pense en effet plus au carnaval de Venise, pour avoir une décoration agréable à regarder et en accord avec le mariage.

 

Mariage-carnaval-9

 

J’imagine des nappes blanches, du sable pailleté et doré, des masques blancs à plumes sur les tables, quelques orchidées blancs, de la vaisselle blanche, des serviettes dans un ton bleu ciel, des ronds de serviette en forme de mini masque vénitien dotés d’un coloris doré et pailleté. A cela on ajoute quelques photophores remplis d’eau rose et des bougies couleur jaune pâle.

 

Mariage-carnaval-4

 

Les chaises seront blanches pour la salle de réception, avec des lustres blancs suspendus, quelques voilages transparents pour habiller les murs. Ces derniers seront attachés par des rubans verts anis, et on décorera le lieu avec des soliflores de lys blancs remplis d’une eau colorée : rose pâle, bleu ciel…

 

Mariage-carnaval-10

 

Au bal, au bal masqué !

Un bal masqué pour les adultes, un atelier maquillage pour les enfants sous le thème du bal masqué pour un mariage animé et amusant !

 

Mariage-carnaval-11

 

Des cocktails aux couleurs du mariage

Oui aux cocktails au champagne et aux fruits. Pensez aussi à un candy bar ou bien à un bar à pop-corn, à barbes à papa ou à sucettes !

 

Mariage-carnaval-7

 

Mariage-carnaval-2

 

Comment choisir ses faire-parts ?

Optez pour des faire-parts en forme de masque ou simplement une invitation de mariage en papier parchemin dans une enveloppe fermée par un sceau aux initiales des mariés.

 

Mariage-carnaval-5

 

Mariage-carnaval-6

 

Des idées de Do It Yourself ?

Des masques vénitiens, rien de plus simple et de très peu coûteux ! Il suffit de choisir la forme que l’on veut pour les masques et de les dessiner sur un papier cartonné de la couleur de votre choix, ou encore de peindre la feuille cartonnée, puis de décorer votre masque selon vos goûts. Moi je préfère rajouter des paillettes et des plumes, et l’accrocher par de beaux rubans agrafés ou noués par de petits nœuds. Et maintenant on devine quel invité se cache derrière quel masque ! Saurez-vous les reconnaître ?

 

 

Une idée pour le dessert ?

Un wedding cake arc-en-ciel (la fameuse tendance rainbow cake, quand vous découpez le gâteau, c’est tout coloré à l’intérieur). Vous pouvez aussi opter pour une pyramide de macarons multicolores.

 

Mariage-carnaval-1

 

Et le petit cadeau pour les invités ?

De petites sucettes à l’ancienne, des sucres d’orge ou de petits sachets de guimauve colorés fermés par du raphia, ou encore des éventails. Miam, moi je veux bien en piquer quelques uns !

 

Mariage-carnaval-3

 

http://www.ariamariage.com/menu/nos-partenaires

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter