Mon mariage « Boum Bang Bang » totalement explosif

Non au mariage romantique et champêtre, non au mariage chic et vintage, vous préférez dire oui à la réception « Boum Bang Bang ». Couleurs et géométrie inspirées par Jean-Paul Goude et les « Couleurs Fauves » de Matisse, ce thème de mariage original et estival nous promet bien des surprises. Mais qui a eu cette folle idée d’une mise en scène aussi extravagante ? Priscilla Dimezell de l’agence Breizh Cup Cake Events et toute son équipe étaient de la partie pour ce shooting explosif et acidulé. Préparez-vous à assister à une création hors du commun.

 

Coiffe fleurie et XXL pour la mariée

On veut de la couleur et l’extravagance : cette coiffure de mariée remplie donc parfaitement son rôle. Elle n’est pas sans rappeler les coupes majestueuses que portaient les femmes au XVIIIème siècle. Le petit plus chic : de délicates pivoines glissées dans les cheveux. Original vous avez dit comme beauty look ?
Coiffure mariee deuxieme version mariage boum bang bang(3)
planche inspiration coiffure mariee mariage boum bang bang
Coiffure mariee deuxieme version mariage boum bang bang
Pour cette deuxième mise en beauté, on reste dans l’excentricité mais plus romantique et nature. Du vert et du blanc, un petit oiseau posé dans la chevelure et quelques fleurs pour parfaire l’ensemble.
Coiffure mariee premiere version mariage boum bang bang(2)
Coiffure mariee premiere version mariage boum bang bang

Des fleurs et encore des fleurs pour les demoiselles d’honneur

C’est quoi une demoiselle d’honneur « Boum Bang Bang » ? C’est une demoiselle colorée, à la couleur un peu folle et loufoque. Un chignon tout en hauteur, des fleurs à profusion et des plumes XXL à son sommet.
coupe demoiselles d'honneur
photo groupe coiffure mariage boum bang bang

 

De la couleur jusqu’au bout des ongles

Les petits détails font la différence alors on ne sort pas sans son vernis à ongles. Dans un mariage « Boum Bang Bang », on ose les couleurs flashy sur les ongles : rouge, rose, bleu, jaune. Et sur les paupières on pose la couleur d’une princesse égyptienne : le bronze. Vive les nuances cuivrées.
 ongles mariée demoiselles honneur mariage boum bang bang
maquillage mariee mariage boum bang bang

Ananas fleuri en guise de bouquet pour la mariée

 Que diriez-vous d’un ananas fleuri pour votre bouquet de mariée ? Vous avez des doutes ? Nous non, c’est frais, c’est décalé et original. Attention à ne pas le lancer celui-là, pensez à un deuxième bouquet quand les célibataires viendront tenter leur chance.
Bouquet mariee mariage boum bang bang(2)
Pour les demoiselles d’honneur, on joue avec le côté acidulé et punchy avec un cornet de glace permettant à ces dernières de tenir dans leurs mains un bouquet totalement gourmand.
bouquet demoiselle honneur 1
bouquet demoiselle honneur 2
bouquet demoiselle honneur 3
ensemble bouquet

La dentelle délicate a peut-être elle aussi un grain de folie ?

La dentelle a besoin de folie, voilà pourquoi la mariée associe sa robe longue et délicate à tous ces drôles d’accessoires.
robe mariee mariage boum bang bang
détail dentelles robe de mariee
Mais si vous préférez jouer la carte de la folie furieuse jusqu’au bout, laissez la dentelle blanche de côté et optez plutôt pour une tenue deux pièces. On ose la jupe longue et bohème et le top crop très sauvage.
détail plume robe mariee
 robe mariee mariage boum bang bang2

Le bleu sous toutes ses coutures dans le faire-part

Pour vos faire-part on opte pour trois magnifiques bleus : le bleu royal, le bleu turquoise et le bleu nuit. L’association de ces trois couleurs sur un fond tropical permet de créer une invitation subtile et tout en finesse.
faire part mariage boum bang bang

Une réception bercée par la lumière

Pour organiser ce type de mariage, on opte pour un lieu baigné de lumière et de clarté. On joue avec les matériaux naturels et on glisse par-ci par-là de la végétation foisonnante pour offrir encore plus de chaleur à l’endroit choisi.

 

 

décor exterieur mariage boum bang bang
décor intérieur mariage boum bang bang

Des tables pleines de peps

On joue avec les textures, les couleurs et les formes géométriques. L’idée c’est d’allier la simplicité des végétaux avec la modernité de certains matériaux comme le plastique. On pourrait imaginer qu’avec autant de diversité, la décoration deviendrait une grosse cacophonie et pourtant le résultat final est harmonieux et détonnant.
déco table
décoration detail table
décoration detail table mariage2

Et le marié dans tout ça ?

On ne l’oublie pas. Monsieur optera plutôt pour une petite pivoine en guise de nœud papillon et glissera des fleurs exotiques et colorées sur sa boutonnière.
 marie 2
marie 3

couple mariage boum bang bang
mise en page couple boum bang bang
 Photo modèle et staff - Shooting Boum Bang Bang
Remerciements 
  • Lieu atypique : Les Serres de Rospico
  • Maquillage et coiffure : Jes. K
  • Décoration, mise en scène art floral  : Breizh Cup Cake Events
  • Photographie  – Souvenirs du temps
  • Robes et hommes – boutique de Brest
  • Vaisselle : Henriot Faïencerie – Designer  Mathieu Pung
  • Rachel Le Gall pour le plastron et les chapeaux
  • La papeterie :  Vinciane
  • Les lettres en laine :  Charlie et June
remerciement mariage boum bang bang

CamillePaulet

Soyez le premier à commenter