Mon thème de mariage bleu nuit, et or

Quelques touches d’or par-ci, par-là, un peu de bleu, des paillettes, des strass, quelle décoration ! Magnifique ! Ici, il faut que ça brille, alors mélanger l’or au bleu nuit est-ce que ça vous branche pour créer votre thème de mariage ?

Bleu nuit et or, comment on les accorde pour la décoration du mariage ?

Il faut que l’une des deux couleurs domine pour que chacun ressorte. Pour une réception de mariage très glamour on fera dominer l’or dans la mise en scène. On installe sur les tables de grandes nappes blanches. Par-dessus, on dispose des chemins de table dorés sur lesquels seront mélangés des éléments de décoration pour garnir la table. Certains de ces éléments peuvent aussi prendre la couleur dorée : comme des pommes de pin par exemple pour un mariage très festif en hiver. Côté vaisselle, on mise sur des empilements d’assiettes dont celle de base sera dorée. En touche le bleu nuit fera son apparition en simple ligne sur le chemin de table doré. Il sera la couleur parfaite pour vos serviettes et ressortira sur la papeterie.

Côté fleurs, que mettre en place pour les compositions florales ?

Si vous souhaitez créer des centres de table fleuris dans cette ambiance très chic, jouez avec des choses simples comme des mélanges de feuillages de saison et des fleurs dans des nuances de blanc, de crème. Ces tons très clairs pourront être rappelés sur le wedding cake avec des fleurs en pâte à sucre. N’hésitez pas imaginer un gâteau sur-mesure qui ne ressemble à aucun autre grâce à l’imagination de votre pâtissier pour le mariage.

 

On propose un dress code aux invités en bleu nuit et or ?

Vous pouvez proposer à vos convies de suivre un dress code pour le jour J. Notamment pour les demoiselles et les garçons d’honneur. Les filles peuvent revêtir une robe de bleu nuit et les garçons porter des lacets ou nœud papillon bleu nuit. On laissera le marié porter le nœud papillon doré avec un rappel de cette couleur dans la poche de sa veste.

 

decoration bleu et or pour le mariage

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter