Des légumes pour décorer les centres de table de mon mariage, pourquoi pas ?

Des pommes de terre, des carottes, des bottes de laitue, des radis… Non ce n’est pas pour préparer la soupe de ce soir ou les légumes qui accompagneront votre rôti, ici les légumes participent à la décoration de votre mariage.

Des légumes pour décorer ma réception, oui mais pour quel thème de mariage ?

On utilise les légumes pour préparer la décoration d’un mariage rustique, champêtre, bucolique, au cœur de la campagne. La saison idéale ? Le début de l’automne pour jouer aussi avec des couleurs qui restent chaleureuses. De plus, à cette période de l’année, en fonction de l’endroit où vous vous mariez, vous pouvez encore profiter du beau temps et d’un vin d’honneur organisé en extérieur.

Quels légumes utiliser pour la décoration de mon mariage ?

Faites la part belle aux légumes de saison et aux légumes colorés. Vous pouvez utiliser des carottes, des tomates, des feuilles de salade, des artichauts, des oignons, et remplir des caisses en bois. Vous utiliserez alors ces dernières en guise de centre de table. Vous pouvez aussi remplir des jarres, des contenants en verre de différentes tailles pour créer une décoration de table dynamique et tout en volume. Un exemple ? Utiliser un contenant assez haut, à remplir de carottes puis à côté prenez des contenants en verre, plus fluets, et remplissez-les de petites fleurs des champs pour créer quelque chose de très nature.

tableau mariage legumes

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter