Esprit bohème et touche marsala pour un mariage d’automne chic et nature

Et si on puisait notre inspiration au cœur de la nature, pour mettre en scène son mariage bohème organisé à l’automne ? Ici, on installe les tables de mariage en bois brut, on les garnit de bougeoirs vintage et de verrerie rétro-chic… Le tout embelli par de magnifiques touches couleur marsala, teinte idéale pour une réception bohème en plein cœur de l’automne.

 

La couleur marsala, pourquoi la mettre au cœur d’un mariage d’automne ?

Cette jolie nuance riche apporte une parfaite note chic au milieu d’une déco naturelle, et se marie à la perfection avec l’esprit automnal. On l’accorde avec une base blanche, pour la laisser s’exprimer en elle-même. La teinte marsala viendra se superposer par-dessus, avec des nuances plus ou moins intenses, pour jouer sur les contrastes et apporter du relief à la décoration. On pourra la mélanger dans les compositions florales avec de la verdure, des notes orangées tirant vers le rouge et des touches jaune moutarde, un jaune d’automne foncé. La couleur marsala réchauffe l’ambiance et apporte une touche de sensualité à sa décoration de mariage. Alors lorsque les températures se rafraîchissent, comment ne pas craquer ?

 

Quelle décoration de table choisir ?

On opte pour une vaisselle originale et on zappe la porcelaine blanche traditionnelle. A la place, on opte pour des couverts et des assiettes dotés d’un doré vieilli, avec des verres transparents au coloris jaune moutarde. La couleur des bougeoirs pourra aussi rappeler celle des couverts. On peut également jouer sur une déco vintage, avec d’anciennes lanternes légèrement vieillies, ou encore des pièces d’argenterie que vous aurez ressorties des placards pour leur donner une seconde vie. Le tout sera posé sur des grandes tablées en bois brut… La touche authentique, qui sera beaucoup plus conviviale pour le dîner du mariage !

 

planche mariage automnal boheme et design

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter