10 plats à déguster lors d’un dîner de mariage au cœur de l’hiver

Lorsque l’on entend le mot « mariage », on pense principalement à l’amour bien sûr, au couple star du jour, à l’incroyable robe de mariée, à l’ambiance de la soirée ou encore à la somptueuse et savoureuse pièce montée que chacun imagine et attend les yeux remplis d’étoiles tels de grands enfants…Mais… Heu… Excusez-moi. Oui oui vous ! Attendez un instant, je crois que vous avez oublié quelque chose, juste un détail…le repas ! Je vous sentais déjà loin dans vos rêves en train de vous imaginer votre gâteau de mariage. Avant de passer au dessert, accordez-nous quelques minutes de gourmandise salée autour d’une sélection de 10 plats pour réchauffer vos invités et à déguster lors d’un mariage au cœur de l’hiver.

 

Mon repas de mariage aux saveurs hivernales, à quoi peut-il bien ressembler ?

Chaque saison est riche de saveurs toutes plus délicieuses les unes que les autres et les saveurs de l’hiver n’y dérogent pas. Si la date de votre mariage est proche des fêtes de fin d’année vous aurez alors la chance de profiter de certains produits phares des tables de réveillon comme les huîtres, le foie gras, les coquilles Saint-Jacques ou encore le gibier. Profitez aussi de l’occasion pour découvrir ou redécouvrir des saveurs oubliées comme certains légumes. Que votre cœur balance pour les produits de la mer ou de la terre, pour un repas grandiose ou plus intimiste, Mariage.com a pensé à chacun d’entre vous. Préparez-vous, nous allons réveiller vos papilles et après promis, vous pourrez passer au sucré avec 12 drip cakes qui vont vous donner envie de craquer pour ce dessert de mariage !

 

Si vous et vos convives êtes de grands amateurs des produis de la mer, les huîtres s’imposent alors comme un incontournable. Natures, avec un zeste de vinaigre à l’échalote ou plus élaborées, c’est vous qui décidez.

La volaille est souvent une valeur sûre pour un mariage car elle est souvent appréciée par tous. Toutefois, si vous souhaitez un plat plus élaboré qu’un simple poulet, pourquoi ne pas tenter le faisan ? Passé au four et accompagné de sa purée de panais, c’est un délice.

Vous appréciez les saveurs asiatiques ? Alors ce plat est fait pour vous. Un joli morceau de bar accompagné de shiitakés, champignons d’Asie de l’Est, salade verte et wasabi avec un zeste de vinaigre.

Pour les amoureux des produits verts, ce mélange de légumes d’hiver rôtis au four, servis avec un mélange de noix et de baies d’épine-vinette en assaisonnement et pour un mélange des textures, est idéal.

Un beau morceau de dorade, ses petits légumes croquants et sa sauce moutarde et estragon, un vrai régal.

Vous l’attendiez et là voilà enfin, la jolie pièce de bœuf façon rossini avec ses rondelles de pommes de terre et ses jolies lamelles de truffe noire.

De la soupe à un mariage, et pourquoi pas ? Nous vous proposons ici une soupe de palourdes avec quelques lamelles de bacon pour un mélange terre et mer et en assaisonnement feuille de laurier, gousse d’ail, oignon, persil et thym.

Une idée qui peut surprendre pour l’occasion, mais la tartiflette est un délicieux plat français, chaleureux et convivial, parfait pour un mariage très familial ou tout simplement pour les petits gourmands.

De belles coquilles Saint-Jacques juste saisies et servies avec quelques champignons et un mélange de purée de panais et de purée à l’encre de calamar.

Magret de canard et champignons de saison, un classique qu’on apprécie retrouver.

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

    Soyez le premier à commenter