Mon mariage en rouge et blanc au cœur de la magie de Noël : on a imaginé de jolies inspirations

Vous rêviez d’un mariage féerique, magique, tout simplement fantastique ? Loin des mariages de princesse, c’est avant tout la magie de Noël qui vous transporte, et c’est pour cette raison que vous avez choisi ce moment si particulier de l’année pour célébrer votre amour. Et que serait Noël sans son duo de couleurs, le rouge et le blanc ?

Mon mariage en rouge et blanc : un peu cliché pour un thème sur Noël ?

Non, on reste avant tout dans quelque chose de traditionnel. Pour ne pas en faire trop, on va par contre contrebalancer un peu en apportant un peu de nature à ce mariage. Dans la décoration, le blanc et le rouge seront associés au bois et au feuillage d’hiver. Les tables, les chaises, les buffets, il vous faudra du bois brut pour créer une réception authentique. Le bois se retrouvera aussi sur les tables grâce des rondins qui serviront de support à vos vases et bougies pour les centres de table.

 

Comment décorer son mariage sur le thème Noël en rouge et blanc ?

Côté décoration, inspirez-vous de ce que la nature vous offre. Pomme de pin, houx, branches de sapin, neige, givre… viendront sublimer votre faire-part de mariage, votre salle de réception et même votre gâteau de mariage. Les pommes de pins et le houx pourront être glissés dans les chemins de table. Les pommes de pin viendront aussi parfaire la décoration des centres de table, disposés sur des rondins de bois avec un peu de mousse et de branches de sapin.

 

C’est l’heure de l’atelier culinaire « boissons chaudes à volonté » !

Les températures étant fraîches à cette saison de l’année, pourquoi ne pas offrir un espace boissons chaudes à volonté, afin de réchauffer vos invités ? Café, thé, chocolat chaud, vin chaud, avec un tel thème de mariage, les idées ne manquent pas pour réchauffer tout le monde pendant le vin d’honneur. Vous pouvez par exemple organiser un atelier vin chaud pour les adultes, et un atelier pour faire soi-même son chocolat, pour les enfants, ceux qui ne boivent pas d’alcool… et tous les gourmands !

 

Quelle robe de mariée pour un mariage à Noël ?

Bien que votre mariage se déroule à Noël, on évite le costume de la Mère et du Père Noël…Vous pouvez toutefois suggérer à l’un de vos convives, voire à vos témoins, de jouer le jeu le temps d’une animation pour remettre pendant le repas du mariage, un cadeau à chaque invité. Un moment qui peut s’avérer très fun et mémorable à coup sûr ! Avec un code couleur comme le rouge et le blanc, on vous conseille de choisir une belle robe de mariée blanche et d’apporter quelques notes de rouge avec vos accessoires : des fleurs rouges dans votre bouquet de mariée, ou même glissées dans votre coiffure façon couronne de fleurs, vous pouvez aussi miser sur des escarpins rougeoyants et vernis pour donner une note flamboyante à votre look.

 

Planche mon mariage au coeur de Noel en rouge et blanc

Anne-Sophie Démare

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Soyez le premier à commenter