L’esprit de Noël s’incruste dans les bouquets des mariées : zoom sur nos coups de cœur Instagram

Les fêtes vous font toujours quelque chose, vous êtes toutes émues à l’arrivée de cette fête de fin d’année ? Saviez-vous que l’esprit de Noël peut d’ailleurs nous donner bien des idées pour concocter la décoration de notre mariage, surtout s’il a lieu en hiver. Noël est une vraie source d’émerveillement… Notamment pour composer son bouquet de mariée ! Du rouge, du blanc, des pommes de pin… On peut facilement jouer avec les codes et les couleurs de cette fête pour créer un bouquet empreint de magie. Vous êtes prêtes à découvrir nos inspirations ? Place à la magie de Noël !

Quelles fleurs pour mon bouquet de mariée d’hiver ?

Il n’y a peut-être pas autant de choix qu’en été mais il est certain qu’en hiver vous pouvez faire de très belles découvertes florales. Pour composer votre bouquet, il faut avant de choisir les fleurs, que vous soyez d’accord avec votre moitié sur le thème et la décoration du mariage. Ça c’est fait ? Parfait. Passons au choix à présent. Saviez-vous que la période hivernale est la saison des fleurs à bulbes ? Dans votre bouquet vous pourrez alors imaginer des amaryllis, des tulipes, des anémones, ou encore des jacinthes et des renoncules. Pensez aussi aux succulentes ainsi qu’au chardon bleu, et les fleurs de wax rose. Dans ce bouquet d’hiver on pourra ajouter à vos fleurs, des baies d’hypericum, des baies rouges mais aussi du houx. Du côté des feuillages, on peut tout à fait glisser dans les compositions de la fougère, du saule tortueux et des tiges comme le gypsophile, le capsia… Quant à celles qui pensaient aux pommes de pin, pourquoi ne pas en mettre dans votre composition justement ?

Quelles couleurs pour mon bouquet de mariée ?

Pour créer un bouquet de mariée féerique, il vous faudra plutôt miser sur une composition de fleurs blanches. On joue sur les teintes crème pour imaginer quelque chose de très doux. Dans ce bouquet on peut aussi y glisser des branches de genévrier gris bleu, des feuilles argentées des perce-neige. Pour une composition plus “mariage pendant les fêtes de Noël“, on associe le rouge, à la verdure et aux branchages. Fleurs d’amaryllis rouges, branches de houx, fougère…. Travaillez la composition avec votre fleuriste, faites des essais pour en ressortir le plus beau des bouquets de mariée.

https://www.instagram.com/p/BdOD-7cAbeP/?tagged=christmasbride

https://www.instagram.com/p/BdRYa0kBWcr/?tagged=christmasbride

Total
207
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts