Mon thème de mariage amour, nature et couleur menthe à l’eau

Vous cherchez une couleur douce pour dominer le thème de votre mariage ? La couleur menthe à l’eau, une couleur fraîche, dynamique et douce à la fois, peut être parfaite pour vous. C’est une jolie teinte pastel parfaite pour poser les bases de votre mise en scène, qui s’accorde parfaitement avec tout un tas d’autres couleurs moins neutres : le rouge, le rose, le jaune… et surtout, le doré ! La teinte menthe à l’eau et la couleur dorée offrent une jolie combinaison de coloris pour créer un aspect féerique à votre réception. Douce et paisible pour les yeux, la couleur menthe vous offrira une réception romantique et splendide, la preuve avec nos douces inspirations parfaites pour un mariage printanier ou estival…

Des paillettes dorées pour des faire-part de mariage pleins de pep’s

Choisissez des enveloppes ou des petites cartes couleur vert pastel. Elles devront être ornées de doré, ou bien si vous êtes du genre créatif et que vous aimez personnaliser les objets, collez des paillettes dorées pour donner un air festif à vos invitations : vous pourrez ainsi dessiner la forme que vous souhaitez avec les paillettes : pourquoi pas un cœur pour rester dans le thème de l’amour ? Côté calligraphie, on la joue graphique et moderne.

Les tenues des mariés : on mise sur les détails menthe à l’eau

Pour les hommes, la couleur menthe à l’eau sera idéale pour sublimer le costume, blanc ou noir. Les messieurs, le marié comme les invités, peuvent adopter cette couleur par petite touche : une cravate, un nœud papillon, des bretelles… Les demoiselles d’honneur peuvent quant à elles peuvent adopter la robe ou le jupon long couleur menthe à l’eau, et si la mariée est audacieuse, elle peut choisir sa robe de mariée. Pour des petites touches plus subtiles, pensez aux escarpins, aux bijoux, ou plus original encore : un voile couleur menthe à l’eau ! Oserez-vous ?

De subtiles touches de couleur menthe à l’eau pour votre décoration de mariage, c’est la clé !

Soyez attentifs aux détails : ils ont  leur importance. Ballons, fleurs, coussins de chaise, ou même voiture si c’est possible : placer du vert menthe à l’eau partout tout en restant subtil. Pour cela, n’hésitez pas à l’associer à du blanc pour rendre la décoration de mariage plus douce, ou du doré pour un côté plus festif. La couleur menthe à l’eau sera parfaitement associée à des fleurs blanches : roses blanches, lys, muguet… un joli mélange floral et romantique ! Évitez par contre les combinaisons de couleurs trop nombreuses. Associez trois ou quatre couleurs, cela suffit. Par exemple : menthe à l’eau, blanc et doré, ou lilas, blanc, menthe à l’eau ou encore menthe à l’eau, corail, rose pâle et blanc.

Un buffet romantique tout en douceur

La couleur menthe à l’eau se retrouvera également dans la nourriture que vous servirez à vos convives. Faite appel aux colorants pour créer vous-même  ou un pâtissier)  de délicieux petits muffins vert menthe ou de mignons macarons. N’oubliez pas l’amour, au cœur de votre mariage : pour cela, vous pouvez utiliser des emporte-pièce en forme de cœur pour vos gourmandises, ou dessiner des cœurs à l’aide d’une douille. Les cupcakes, quant à eux, avec leur crème disposée en tourbillon, apporteront le côté féerique et magique à votre mariage : ils ne sont pas sans rappeler les contes de fées merveilleux qui font tant rêver, comme Alice au Pays des Merveilles. Vous pourrez proposer ces douceurs accompagnées de boissons couleur menthe à l’eau : imaginez de délicieux cocktails, ou bien des limonades à l’eau pétillante pour rafraîchir les convives à leur arrivée sur le lieu de réception.

 

Des tables de mariage qui mêlent féerie et nature

Pas de table 100% menthe à l’eau, mais pensez aux détails. Une nappe couleur menthe, avec de la vaisselle en porcelaine, dorée ou blanche. Ou à l’inverse, de belles assiettes menthe à l’eau sur une jolie nappe blanche brodée. Dans tous les cas, les fleurs auront toute leur place. La nature faisant partie de votre thème, placez de beaux bouquets au centre des tables ou bien créez de longs chemins de table avec des végétaux de saison. Le blanc, le vert, et quelques couleurs pastel comme du rose pâle ou du jaune tendre seront des tons parfaits pour décorer une belle tablée romantique et bucolique. Pensez aussi aux petites cartes couleur menthe à l’eau, sur lesquelles vous pouvez noter le nom de la table ou les noms des invités, un ruban, un chemin de table, des serviettes…

Un gâteau de mariage qui transportera vos invités dans un vrai conte de fées

Osez le wedding cake totalement menthe à l’eau ! En optant pour une ganache de cette couleur, votre pièce montée sortira de l’ordinaire et sera totalement féerique, à l’image des gâteaux tout en crème et couleur pastel que l’on peut voir dans les contes de fées. Placez des fleurs pastel et comestibles dessus pour la côté bucolique et romantique, et vous aurez un gâteau de mariage tout droit sorti d’un conte de princesse. Vous pouvez également demander à votre pâtissier de créer une ganache en forme de grosses roses, totalement romantique.

De la menthe dans les cadeaux des convives

Offre des petites douceurs mentholées à vos convives, pour les remercier de leur présence durant ce jour si particulier. Vous pouvez rester dans le traditionnel en offrant des dragées emballées dans une jolie boîte couleur menthe à l’eau. Vous pouvez fabriquer les emballages vous-même : pourquoi ne pas utiliser un rouleau de tapisserie couleur menthe que vous collerez autour d’un emballage classique et que vous assortirez d’une jolie fleur de saison ? Un emballage totalement personnel qui ravira vos invités. Vous pouvez aussi offrir quelques mini gâteaux couleur menthe à l’eau qu’ils pourront déguster chez eux. Pourquoi ne pas les disposer dans une adorable tasse et emballer le tout dans du papier transparent et brillant ?

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter