Avez-vous entendu parler de la teinte marsala ? Vous savez, ce coloris à la fois chaleureux, lumineux, épicée et raffinée entre le pourpre et la couleur terre de Sienne… Ce coloris charmant et enivrant saura se glisse avec élégance dans votre thème de mariage, qu’il soit des plus romantiques ou des plus champêtres. Couleur qui tire son origine d’un vin sicilien, le marsala va vous envoûter à coup sûr, notamment avec toutes les inspirations que nous vous avons préparées ci-dessous. Mariage.com vous propose donc de suivre ces précieux conseils….
Le marsala, son pouvoir raffiné parfait sur la papeterie du mariage
Votre papeterie de mariage doit être raffinée et épurée. Pour cela on utilise la couleur marsala avec un fond blanc et on choisit une calligraphie très fine, en italique, pour inscrire tous les renseignements nécessaires à transmettre à vos invités. Pour offrir un côté plus doux à vos cartons d’invitation vous pouvez aussi dégrader la couleur pour jouer avec des nuances plus claires un peu partout sur le papier.
Marsala et pastel : un mariage idéal dans votre bouquet de fleurs
Pivoines, roses, dahlias… On vous conseille de les assortir à des roses ou des pavots blancs, voire pastel, pour apporter une touche de lumière à votre beau bouquet.
Total look ou pointe de marsala dans votre tenue de mariée le jour J ?
Si vous êtes une mariée audacieuse, à la recherche d’un look vraiment original et que le blanc ce n’est pas votre truc, peut-être qu’une robe de mariée couleur marsala vous comblera ? Mais peut-être préférerez-vous piquer quelques fleurs dans vos cheveux pour réveiller votre coiffure ? Si vous aimez les détails colorés, vous pouvez aussi opter pour une jolie paire de souliers dans cette même teinte ou embellir vos lèvres d’un bordeaux profond.
Ce sont aussi vos demoiselles d’honneur qui peuvent se vêtir d’une robe couleur marsala. Comme ça, quand elles seront toutes autour de vous, votre belle robe blanche ressortira d’autant plus. Une bonne idée pour réaliser un sublime cliché avec vos demoiselles d’honneur, non ?
Une réception très “boudoir” avec la couleur marsala pour votre décoration
Votre mariage est romantique et envoûtant en marsala, une couleur qui rappelle notamment l’ambiance feutrée des boudoirs… Sur vos fauteuils en velours, cette teinte offre un coin de détente luxueux et élégant à vos invités. Dans une version plus fleurie, le marsala vient border vos chaises de cérémonie pour décorer avec plus de naturelle une réception en extérieur.
La couleur marsala se glisse subtilement dans vos compositions florales à l’aide de magnifiques roses rouge sombre. Accrochées à des lanternes ou suspendues au plafond la tête en bas, les roses ajoutent un romantisme incontestable à votre décoration. C’est original, glamour, et cela apporte de la vie à votre salle de réception.
Marsala et notes dorées et scintillantes : une alliance divinement chic et choc
Si le marsala se marie très bien avec le vert et le blanc dans les compositions florales, l’or est aussi un excellent compagnon. Ensemble, les deux teintes créent une atmosphère des plus luxueuses. Si cela peut rappeler à certains l’atmosphère d’un beau dîner de Noël, sachez que ce duo est également parfait pour un mariage automnal. Ajoutez juste quelques fruits de saison, des pommes de pin et des plumes sur vos centres de table, et votre mise en scène sera parfaitement ancrée dans une jolie nature automnale.
Sur les tables, sortez vos plus beaux verres en cristal pour rester dans cette atmosphère luxueuse et raffinée que dégage le duo marsala/or. Quant aux couverts, une belle argenterie bicolore saura embellir la mise en scène des tables.
Des fleurs et des chandeliers pour apporter la juste touche glamour
Pour donner du relief à la décoration, on place en hauteur des compositions florales sur des chandeliers, dans de petits vases dorés. Vous pouvez aussi garnir les tables de pétales pour habiller un joli bois brut. Et lorsque la nuit tombera, allumez vos plus belles bougies couleur marsala, pour plonger vos tables de mariage dans une douce ambiance feutrée.
Le wedding cake se transforme en oeuvre d’art romantique d’un coup de baguette magique
Exit le gâteau de mariage blanc très classique : le vôtre s’habillera de marsala. Car oui, votre gâteau doit faire honneur à la couleur principale de votre décoration de mariage. Du coup, osez le recouvrir d’un glaçage travaillé et glamour ou jouez sur les matières et faites écho aux roses rouges qui parfument déjà votre mariage.
Mais le marsala n’est pas obligé de recouvrir votre côté, il peut être présent sur les fleurs si vous préférez proposer aux invités un naked cake, gâteau idéal si vous jouez la carte de la réception chic et rustique.