Mes amis célibataires, je les mets tous à une même table ?

J’ai pas mal d’amis et amies célibataires, je fais quoi je les mets tous ensemble à table ou pas ? J’ai peur de les vexer.
Maureene, Lille, 27 ans.

 

Ah le plan de table, un vrai casse-tête ! Organisation, tact et diplomatie, sont autant de qualités qui vous seront nécessaires pour élaborer le plan idéal. Le placement des célibataires peut se faire de différentes façons suivant leur proportion.

 

S’ils sont rares, ils peuvent être répartis parmi les autres invités, en évitant cependant de les entourer de couples avec des enfants, les conversations risqueraient peut-être de les ennuyer. Si vos amis célibataires sont nombreux, vous pouvez créer des tables propices aux rencontres. L’ambiance festive des mariages est idéale pour cela.

 

L’idée n’est pas de jouer les entremetteuses, mais qu’ils passent un agréable moment. Quelques règles sont néanmoins à respecter : il faut créer des groupes par affinité, par âge et par centre d’intérêt, cela permet d’ouvrir plus facilement la discussion. Alternez homme et femme en évitant de mettre côte à côte des personnes timides ou peu bavardes. Laissez la magie opérer. Et qui sait, à la fin de la soirée, le nombre de célibataires aura peut-être diminué…

 

Faïza, créatrice de l’agence Alliances Déco

https://www.facebook.com/pages/Alliances-d%C3%A9co/258906614286706?sk=timeline

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter