La mariée 2018 : on vous dit tout ce que vous devez savoir sur elle, ses envies, son budget…

Qui est la mariée 2018 ? Quelles sont ses envies ? Ses aspirations ? Ses rêves pour son mariage ? Quels sont ses budgets : robe de mariée, beauté, réception…. Que veut-elle vraiment et de quoi a-t-elle besoin ? C’est ce que nous allons vous expliquer en détail juste ici grâce à Charlotte Beuvelet, wedding & event planner et créatrice de l’agence Com’Une Orchidée.

La mariée 2018, à quoi pense-t-elle juste après la demande en mariage ?

A la recherche de sa salle de réception. Les mariés connaissent l’importance du choix du lieu. Tout en découle : le style du mariage, le budget, la logistique invités…

De quel type de mariage rêve la mariée en 2018 : petit ou gros comité ?

On est plutôt sur des fêtes intimistes depuis quelques années. On privilégie la qualité du mariage (prestataires sérieux et nombreux) à la quantité des invités.

A quel âge moyen se marie la mariée 2018 ?

D’après L’INSEE, on serait autour de 35 ans. C’est souvent le cas car aujourd’hui les femmes travaillent et souhaitent aussi profiter de leur jeunesse avant de s’engager.

 

 

De quelle bague de fiançailles rêve-t-elle ?

C’est souvent un solitaire diamant, en or jaune ou gris. On retrouve beaucoup le modèle Chance of Love de Mauboussin. En moyenne elle coûte 1000 euros, mais les prix varient de 500 à 8000 euros.

De quelle alliance rêve-t-elle ?

Le rêve c’est le tour complet de diamants bien sûr ! Le plus important est qu’elle aille avec la bague de fiançailles donc ne pas hésiter à les essayer avant ! Les moyennes de prix sont les mêmes que pour les bagues de fiançailles.

A quelle saison veut-elle en général se marier ?

La saison haute reste mai à septembre, pour les beaux jours. Le mois le plus rempli est juin, juste avant les grandes vacances. Septembre cartonne depuis 4/5 ans grâce à l’arrière-saison de plus en plus ensoleillée et agréable

Quel est son budget robe de mariée ?

Le budget moyen pour la robe de mariée est de 2000 euros avec les accessoires.

 

Quel style de robe est désiré par la mariée 2018 en général ?

Il s’agit surtout de robes de mariée fluides, bohèmes avec de la dentelle. De nombreux créateurs de mode nuptiale surfent sur la vague rétro/vintage depuis 4 à 5 ans.

 

 

Où achète-t-elle en général sa robe de mariée ?

Dans les boutiques spécialisées, créateurs ou prêt-à-porter. Internet se développe aussi…

L’achat de la robe de mariée sur Internet est-il justement beaucoup plus important ?

De plus en plus oui, mais ça reste rare car il n’est pas possible d’essayer.

Porter deux robes de mariée à son mariage est-il de plus en plus fréquent ?

Cela arrive de temps en temps, je dirais pour 15% à 20% des mariées. Elles veulent marquer le coup. Parfois cela correspond à différentes cérémonies (civile et religieuse).

Quel est son budget coiffure ?

Les mariées se font de plus en plus plaisir en faisant leur mise en beauté à domicile le jour J. Certes c’est plus cher mais tellement plus confortable et moins stressant pour elles… Il faut compter 50 à 150 euros en salon, contre 150 à 450 euros à domicile.

Quel est son budget maquillage ?

30 à 90 euros en institut, contre 100 à 300 euros à domicile. Attention, ce sont souvent les frais kilométriques qui font monter la note pour les prestataires à domicile.

 

Concernant la beauté justement, les mariées sont-elles nombreuses à gérer elles-même leur make up ?

Dans 90% des cas la mariée fait appel à des professionnels de la beauté et de la coiffure. Certaines osent parfois faire le maquillage par leurs propres moyens et prennent des cours avant le grand jour. C’est souvent pour être sûre des produits utilisés.

 

Qui paie la robe de mariée ?

Elle est souvent offerte par les parents de la mariée.

Quel style de bouquet de mariée aime-t-elle et quel est le budget moyen ?

La mode est au bouquet rond aérien et bucolique, pas trop gros . On compte entre 60 et 120 € pour un bouquet de mariée.

 

 

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter