Marie et Cyrille se sont dit oui en Bretagne, région natale du marié. Rencontrés en soirée grâce à des amis communs, ils sont désormais mari et femme. On vous propose de découvrir ce couple tout mignon dont le thème de la réception était la danse, et les couleurs le vert et le blanc, de jolis coloris d’été frais et lumineux ! Le tout illustré par les photos captivantes de Steve Roux, dans un sublime domaine verdoyant, en Bretagne.
Une demande en mariage idyllique
C’était une demande en mariage inoubliable. Nous étions en vacances en Bulgarie avec nos meilleurs amis. Et sous les coups de minuit, un verre de champagne à la main sur une magnifique plage, Cyrille me demanda ma main. C’était tellement romantique !
Nos proches étaient très peu étonnés. Toute notre famille savait que ça n’allait pas tarder. Alors, ils étaient tous excités à l’idée de ce mariage et évidemment, très heureux pour nous.
Une organisation planifiée
Nous avons commencé par choisir la date. Nous voulions profiter d’un jour férie en plein été afin de faire la fête pendant 3 jours ! Une fois la date trouvée, nous avons trouvé votre photographe. Eh oui, nous le savions très demandé et je tenais particulièrement à faire appel à lui grâce à sa très bonne réputation !
Par la suite, nous avons cherché une salle ou un restaurant, on hésitait énormément. Puis, nous avons fini par trouver un domaine avec une immense salle ainsi qu’un gîte pour nos nombreux invités !
De fil en aiguille, le choix du traiteur a suivi. Mes parents, anciens restaurateurs, nous ont alors beaucoup conseillé afin d’éviter les faux pas ! Il fallait que le menu plaise à tout le monde.
Enfin, pour la décoration et les fleurs, j’ai réalisé beaucoup de choses moi-même en fouinant sur internet. Une amie décoratrice m’a aussi beaucoup aidé. Les compositions florales ont été réalisées par ma mère, ma tante et mes demoiselles d’honneur. Pour les autres décorations florales, nous avons fais appel à une fleuriste.
Un thème très festif
Nous avons choisi pour thème la danse ! Chaque table avait son nom attribué comme la valse, le chacha, la zumba ou encore le zouk. Notre table s’appelait le tango !
Côté couleurs, nous avons choisi le vert et le blanc.
Rendez-vous au domaine du “Clos du Grand Val” pour la réception
La cérémonie civile et la cérémonie religieuse se sont déroulées à Caudan en Bretagne, ville d’enfance de mon nouveau et super mari !
Les festivités avaient lieu dans le domaine “Clos du Grand Val” à Baud, en Bretagne aussi. C’est une magnifique propriété située au cœur de la campagne. Pour profiter de ce lieu merveilleux, nous avons choisi de commencer le mariage dès le matin. Nos invités les plus proches étaient conviés à un café chez nos parents respectifs à 9 heures ! Eh oui, il faut profiter pleinement de cette journée qui passe, malheureusement, trop vite…
Enfin, nous étions environ 200 personnes au vin d’honneur ainsi qu’au bal. 180 étaient aussi invités au repas, sans compter une vingtaine d’enfants.
Votre plus beau souvenir ?
Ce qui restera gravé de ce mariage est le regard de mon mari quand je suis arrivée à la mairie. Je me souviendrais aussi de toute notre famille et nos amis réunis pour l’un des plus beaux jours de notre vie !
Enfin, un cliché certes mais véridique, être au bras de mon père à l’église ainsi qu’ouvrir le bal avec lui m’a énormément marqué.
Si c’était à refaire…
Sans hésiter, nous referions ce mariage de la même manière avec les mêmes personnes ! Mais avec le soleil en plus, la seule chose qui nous a manqué ce jour-là !
Côté budget
Nous avons dépensé environ 30 000 euros pour les trois jours de notre mariage. La partie qui nous ai revenue le plus cher était le traiteur vu le nombre d’invités.
Source : http://www.steveroux.fr/