Il était une fois … un mariage de princesse esprit « Disneyland »

Laquelle d’entre nous n’a pas un jour rêvé d’être aussi belle qu’Aurore ou Cendrillon, parée d’une robe de conte de fées pour son mariage ? Et bien les filles, sachez que vous pouvez très bien adopter le thème magique de Disney pour votre jour J ! Pour aider à mettre en scène votre réception de princesse, je me suis transformée en marraine la bonne fée et je vous ai concocté quelques idées féériques pour votre décoration, votre salle de réception, votre cérémonie, les cadeaux de vos invités ! Bienvenue au pays de la magie !

 

 

mariage theme disney  (25)

 

Si se marier dans le Parc Disneyland Paris est encore impossible en France, mais vous pouvez toujours adapter le thème ailleurs (et réserver néanmoins votre nuit de noce dans l’un des hôtels enchantés de Disney) ! Et si vous optiez pour un château plein de charme dans l’une de nos belles régions ? Ou bien d’une demeure d’antan tout en pierres ?

 

Si vous validez ce thème pour votre réception, je vous conseille aussi de l’organiser dans un lieu entouré de grands jardins, d’espaces verts, de roseraies… Pour rendre l’évènement encore plus magique (Les roseraies tomberont à pic pour accès l’événement sur le thème d’Alice au pays des merveilles par exemple) !

 

mariage theme disney  (27)

 

L’annonce du thème à vos invités

Imposez les règles du jeu dès le début en envoyant des faire-parts qui parlent d’eux-mêmes ! N’oubliez pas qu’il s’agit là d’un thème féérique donc envoyez des invitations colorées, pleines de pep’s et des paillettes pour séduire vos invités ! Si vous souhaitez créer un effet un peu  moins enfantin, vous pouvez alors réaliser des faire-parts colorés sans pour autant y placer des représentations de vos héros préférés.

 

Et pourquoi, dans l’invitation, ne pas soumettre aux invités l’idée de débarquer en respectant le code couleur d’un de vos dessins animés préférés ? La belle et la Bête ? Lorsqu’ils dansent dans le château, elle est en jaune et lui en bleu alors le bleu roi et le jaune or seront votre code couleurs ! La petite sirène a les cheveux rouges ? L’histoire se passe sous l’océan ? Optons donc pour une touche de rouge sur les convives, et programmons un thème marin pour le mariage !

 

mariage theme disney  (26)

 

Un décor féérique qui nous rappelle nos souvenirs d’enfance !

Dans la décoration, glissez avec subtilité des objets qui rappellent vos dessins animés favoris ! Fleurs, ballons, horloges, cupcakes, chapeaux, carrosse, lumières … Toutes les idées sont bonnes à prendre car comme on le sait, Disneyland est le royaume du fantastique donc toutes les folies sont possibles !

 

En centre de table, on pose au milieu une rose sous une cloche en verre… Ou bien toute une série de vieux livres couleur pastel et dessus une petite horloge ou montre-collier…. Si vous êtes fans de Blanche Neige, faites trôner sur les assiettes des pommes d’amour emballées dans du papier cadeau transparent et glacé, parfaites en guise de cadeau.

 

mariage theme disney  (11)

 

Pour réussir votre décor esprit Disney, l’idéal est de fouiner les sites de reventes, les brocantes, les foires, pour dénicher des petits carrosses pailletés ou des cloches en verre pour disposer vos fleurs ou le pain des invités en dessous. Faites servir les boissons dans des petites fioles comme dans Alice aux pays des merveilles, que vous pourrez trouver dans les grandes enseignes de décorations, les boutiques de loisirs créatifs. Ou bien amusez-vous à dessiner les cartes du plan de table avec à chaque fois des personnages Disney différents ou les noms des dessins animés.

 

La règle ? Laissez vos talents de dessinatrice s’exprimer, de bricoleuse, de découpeuse en herbe pour créer un décor dont vos invités se souviendront ! Car après tout pourquoi ne pas fabriquer vous-même certains objets, avec du bois, de la colle, des pastels, des crayons, du fil, de la corde, des fausses fleurs… Avec l’aide de copains,de parents ou de grands-parents bricoleurs ?

 

mariage theme disney  (7)

 

deco mariage disney

 

mariage theme disney  (16)

 

Une entrée royale

Pour vivre ce jour telle une vraie princesse, faites votre entrée en carrosse avec  votre chéri, pour une entrée absolument magique et des invités abasourdis ! Ok, cela peut faire un peu kitsch pour certaines mais peut-être que cette idée pourrait plaire à d’autres ! Plus moderne, pourquoi ne pas arriver en limousine ? Décorée d’énormes fleurs colorées ?

 

mariage theme disney  (4)

 

Zomme sur la musique du mariage

De nombreuses compiles des plus grands classiques musicaux Disney sont disponibles à la vente donc il vous est conseillé de vous en procurer un pour les animations du diner et/ou du vin d’honneur ! Petit conseil cependant : Ne faites pas trop résonner les classiques Disney toute la journée et essayez d’alterner avec d’autres styles de musique car à la longue, ça pourrait devenir un peut « trop trop ». Utilisez surtout ces musiques pour des jeux ou faire défiler des diaporamas… Et après à vos témoins de faire travailler leur imagination avec !

 

Une vraie tenue de princesse

C’est certain qu’avec un tel thème, la robe devra faire son effet … et les chaussures aussi ! Retenez bien les filles qu’il est possible désormais de dégoter les chaussures de vos princesses favorites ! Même que le créateur Christian Louboutin avait, souvenez-vous, réalisé un modèle inspiré du monde féérique de Disney (photo ci-dessous, modèle en haut à droit du montage).

 

Quant à la robe de mariée, de nombreuses collections présentent des robes semblables à celles des plus belles princesses Disney.

 

Si vous le voulez, vous pouvez également jouer avec les accessoires : bijoux, semelles de chaussures customisées, maquillage ou coiffure inspirés de la princesse que vous aimez. Ce qui me fait penser à un autre détail : n’hésitez pas à sortir des accessoires rigolos si vous mettez en place un photobooth, que les convives se dégisent avec pour les photos ! Trouvez le masque de Mickey ? De Donald ? Les cornes de Maléfiques ? La couronne de Cendrillon ? Les plumes de Pocahontas ?

 

chaussure mariee mariage theme disney

 

mariage theme disney  (23)

 

La pièce phare du menu : votre Gâteau de mariage

Il sera pour sûr, une réelle œuvre d’art ! En forme de château ou non, votre traiteur pourra dresser une pièce unique et magnifique pour votre repas de noce. Attention, n’oubliez pas de la photographier avant de couper avec gourmandise le gâteau !

 

montage gateaux mariage theme disney 1

 

montage gateaux mariage theme disney

 

Jeux d’enfants

Pourquoi ne pas organiser une partie de cache-cache où tous les invités, déguisés de préférence, cherchent les mariés ou alors les femmes doivent être trouvées par les hommes et inversement ! Un jeu enfantin, certes, mais vous restez dans le thème et il y a de grandes chances que cela mette tout le monde de bonne humeur !

 

D’autres jeux plus calmes sont possible comme le jeu de cricket dans Alice aux pays des merveilles avec les manches en forme de flamands roses, ou encore un grand quizz sur vos connaissances Disney… Le perdant emmène les mariés au parc aux beaux jours ? Le gagnant se fait payer le parc par les mariés ? Ou à le droit à une soirée « crêpes-bonbons-dessins-animés-jusqu’au-bout-de-la-nuit » ?

 

Organisez sinon une séance photo sensationnelle pour immortaliser ce jour unique ! Mettez à disposition des accessoires et des déguisements si les invités et laissez-les se photographier dans un décor Disney que vous aurez fabriquer autour des vos dessins favoris !

 

mariage theme disney  (13)

 

 

La présentation de vos alliances

Vous pouvez utiliser toute sorte de petits objets qui se réfèrent au monde de Disney, à vous de choisir si vous voulez un résultat plutôt romantique ou comique. Je vous conseille pour un thème sous l’océan, de poser les alliances dans un magnifique écrin en forme de coquillage.

 

porte alliance theme mariage disney

 

Pour mes invités, j’offre quoi ?

Vous pouvez rester dans le traditionnel en optant pour des chocolats ou des dragées mais avec les personnages Disney imprimés dessus. Autrement, pour celles qui souhaitent plus d’originalité, vous pouvez par exemple leur offrir des pommes d’amour décorées en référence à Blanche-Neige ou alors des cadres photos personnalisés ! En tous les cas, amusez-vous, votre mariage de princesse sera divin, c’est la fée Clochette qui l’a dit ! Et Peter Pan a certifié son propos lui aussi !

 

cadeaux mariage theme disney

garanceden

9 Commentaires

  • Répondre février 19, 2015

    michelraymond

    Absolument magnifique. Je suis un grand fan de Walt Disney en Floride. Un mariage sur place dois être le summum des mariage de Princesse.

  • Répondre mai 22, 2016

    Jadalie

    Je suis en train de faire le tour du net sur les mariages disney ya vraiment de trop belles choses. Moi j’ai réalisé mon mariage sur le theme des contes de fées en Juillet 2015 🙂 chaque table un conte : Blanche Neige, La belle et la bete, la petite sirene et cendrillon. La table des enfants c t Peter Pan et on a eu une grande piece montée qui représentait l’ile au trésor ! Je suis en train de mettre toutes les photos en ligne pour donner des idées aux futurs mariées ! Je n’ai mis que deux tables pour le moment mais ça me replonge dans mon mariage j’adore ^^ !!!!

    • Répondre mai 23, 2016

      Vanessa Ferrere

      On serait ravie de partager votre mariage en tous les cas, seriez-vous partante ? Voici notre mail : info@mariage.com ! 😉

    • Répondre décembre 5, 2016

      Magali

      J’adorerais voir les photos de votre mariage.

  • Répondre mai 29, 2016

    Emilie

    Bonjour Jadalie,
    C’est notre thème à nous aussi pour l’année prochaine !
    Nous aimerions beaucoup voir vos photos 😀
    Merci,
    Emilie &Van

  • Répondre février 21, 2018

    corbel mickael

    Bonjour à toutes personnes qui me lira.
    Je prévois mon mariage prochainement, avec ma futur épouse, nous cherchons également le château de la belle et la bête pour le mettre en haut du gâteau, voir aussi les figurines… Y a t’il une personne qui connaitrait , svp, un site où l’on peut acheter ce que je cherche ? Ou bien sur ce site ci, il y a possibilité d’acheter ?
    Merci beaucoup pour vos messages, réponses, commentaires.
    Bien cordialement à tous.

    • Répondre février 21, 2018

      corbel mickael

      J’ai oublié de précisé, pour le château que l’on recherche à mettre en haut du gâteau, celui qui se trouve sur ce site, parmi les 4 photos des 4 gâteaux, c’est celui en bas à droite qui nous plait.
      Merci encore.
      Mickaël

Laisser une réponse