Une robe de mariée esprit Reine des neiges, ça vous dit ?

Disney s’est associé à la marque Alfred Angelo pour dessiner une robe de mariée dans le style d’Elsa, le personnage principal du dessin animé La Reine des neiges, « Frozen » en anglais ! Celle-ci sera disponible en janvier prochain (à l’époque de la neige ! Chouette pour les mariages enneigés !), nous informe le site Internet Instyle.com. Oui, mais, elle est comment cette robe de mariée-princesse ?

 

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, petit rappel : le film La Reine des neiges raconte l’histoire de deux princesses sœurs, Elsa et Anna, au royaume d’Arendelle. Le film tient son nom du fait qu’Elsa a le pouvoir de contrôler la neige et la glace. « Un personnage comme Elsa est une grande inspiration pour tout designer », « Elle est belle et élégante », a indiqué Michele Piccione, le designer de la robe.

 

La marque a d’ailleurs toute une collection de robes inspirées des princesses Disney, intitulée « The Disney fairy tale wedding by Alfred Angelo » , nous vous en avions déjà parlé !

 

Pour la robe « Frozen », le designer s’est intéressé à la scène du dessin-animé où Elsa adopte son pouvoir de glace lors de la chanson « Let it go » (Ça y est, j’entends chanter à la rédac’… Ah ah, un vrai casting derrière moi…). Bref, en tous les cas, pour ceux qui travaillaient sur la fameuse robe, elle devait être « sophistiquée » et devait montrer « la beauté intérieure d’Elsa ».

 

Alors, à quoi ressemble cette tenue digne des contes de fées ? La robe est cintrée puis légèrement évasée, dans des tons « bleu glace », forcément ! Le décolleté est un bustier en forme de cœur, fait de satin, de tulle, de paillettes et d’organza. Des perles cousues sur plus de la moitié de la robe sont censées faire penser à « la neige qui tourbillonne autour d’Elsa ». Une vraie robe de princesse, féerique, on peut le dire ! La pièce est agrémentée d’une traîne qui va des épaules aux pieds, qui doit symboliser « le côté royal d’Elsa et sa personnalité audacieuse ». Et si le bleu ne vous convient pas, une deuxième version de la robe, couleur ivoire, sera aussi disponible. On a hâte de voir ça !

 

Michele Piccione a également rappelé l’importance de trouver une robe « qui vous fait sentir la plus belle, et qui symbolise votre personnalité ». Bien dit ! Et vous, ça vous dirait une robe Reine des neiges ? Elle semble très jolie ! En voici un aperçu ci-dessous :

 

Mariage Frozen

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter