Mariage à petit budget : fabriquez vos bougies parfumées

Entre la salle de réception, le DJ, le traiteur et le photographe, vous n’avez pas fini de dire ouf que ça y est, il faut penser à la décoration et aux cadeaux à faire aux invités. Et pourquoi pas des bougies parfumées ?

Colorées, parfumées, en décoration ou en cadeau, les bougies sont une jolie manière, chaleureuse et lumineuse, de faire un cadeau aux proches. Que diriez-vous de fabriquer des bougies parfumées vous-même, et cela, très facilement ? Vous pourrez ensuite les décorer à votre goût et sur le thème de votre mariage. Voici donc un super tutoriel qui vous aidera à créer cet objet étape par étape.

bougies parfumées-cadeau-mariage-fabrication

Le matériel nécessaire

    • De belles petites boîtes
    • Autant de mèches que vous voulez faire des bougies
    • Des bâtonnets fins
    • Des flocons de cire de soja
    • De jolies étiquettes personnalisées
    • Des brins de lavande séchés
  • Une huile parfumée lavande ou votre essence préférée

On se lance dans la fabrication de nos bougies parfumées !

Commencez par choisir un joli contenant original pour la bougie. Par exemple, une boîte vintage, un pot en argile décoratif, ou encore une tasse de thé… En fait, l’idée c’est de trouver une originalité qui rende votre bougie unique et la couleur qui s’accorde à votre événement.

Pour ce tutoriel, nous avons utilisé des pots en plastique bleu cobalt.

Pots vide

Tout d’abord, on réduit la longueur de la  mèche pour l’adapter à la profondeur du récipient. La petite astuce : pour garder la mèche droite, on l’attache autour d’un bâton en bois en centrant la mèche sur le pot.

bougies parfumées-cadeau-mariage-pot

Ensuite, placez les flocons de cire de soja dans un récipient à bec et les faire fondre au micro-ondes.


le contenu

Puis, ajoutez quelques gouttes d’huile de lavande à la cire fondue encore chaude et laissez reposer tranquillement jusqu’à refroidissement complet et solide. Vous pouvez également garder vos bougies nature.


bougies parfumées-cadeau-mariage-lavande

Enfin, laissez les bougies refroidir… Il ne vous reste plus qu’à personnaliser vos étiquettes (message sympa, nom des invités, etc…) et couper les brins de lavande séchés à nouer autour de chaque pot.


Les accessoires

Vos bougies de soja parfumées et personnalisées sont prêtes ! Adorables ces petits objets non ?


bougies parfumées-cadeau-mariage-fin

Qu’il serve de décoration de mariage ou de cadeaux pour vos invités, c’est une façon originale de laisser votre empreinte dans les souvenirs de chacun. Vos invités seront les aimer !

Source photo : www.projectwedding.com

Isabelle Vovor

Soyez le premier à commenter